Deux années de plus chez McLaren pour Oscar Piastri

F1. L'Australien, qui termine sa première année en Formule 1 restera chez McLaren jusqu'en 2026, après avoir prolongé de deux ans avec l'écurie britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il sera lié à McLaren jusqu'en 2026.
© Motors Inside - Nicolas Lerooy / Il sera lié à McLaren jusqu'en 2026.

Un avenir assuré. McLaren vient d'annoncer la prolongation de son jeune pilote australien pour deux ans. L'ancien de chez Alpine a rejoint l'écurie basée à Woking, en début d'année et avait un contrat valable jusqu'à fin 2024.

Motors Inside sans pub ?

Ce dernier avait alors été recruté par McLaren après avoir remercié Daniel Ricciardo et l'avoir « piqué » à Alpine suite à un problème de contrat avec l'équipe française.

Ses performances avec les Oranges ont visiblement séduit ses dirigeants. Oscar Piastri a obtenu son premier podium dans la discipline, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec une troisième place. Deux rendez-vous plus tard, il a mené ses premiers tours lors de la course sprint, en Belgique. À Monza, l'Australien a également réalisé le tour le plus rapide en course.

Toujours aux côtés de Lando Norris

« Je suis ravi de prolonger mon contrat avec McLaren pour de nombreuses années. Je veux me battre au sommet de la grille avec cette équipe et je suis enthousiasmé par sa vision et les fondations qui sont déjà posées pour y parvenir. L'accueil que j'ai reçu et les relations que j'ai nouées font que je me sens déjà chez moi », a déclaré Oscar Piastri.

« L'engagement constant de l'équipe à mon égard m'a permis de me sentir incroyablement valorisé et son désir de m'inscrire dans son avenir à long terme rend cette décision facile à prendre. Le fait d'être désiré de la sorte et que l'écurie croie autant en moi après seulement une demi-saison signifie beaucoup. »

« Un talent incroyable »

Il continuera de faire équipe avec Lando Norris, qui dispose lui aussi d'un contrat à long terme avec McLaren.

« Je suis ravi de poursuivre notre partenariat avec Oscar jusqu'à fin 2026. C'est un talent incroyable et un atout pour l'équipe, c'est donc fantastique de s'engager l'un envers l'autre sur le long terme. Oscar prouve déjà ce qu'il peut faire sur la piste et a joué un rôle déterminant dans le redressement que nous avons connu jusqu'à présent cette saison. Il s'intègre brillamment dans l'équipe et est vraiment apprécié par toute la famille McLaren Racing. Je suis impatient de voir comment il continue de grandir sur et en dehors piste », se réjouit Zak Brown, le PDG de McLaren.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut