Deux années de plus chez McLaren pour Oscar Piastri


Ce dernier avait alors été recruté par McLaren après avoir remercié Daniel Ricciardo et l'avoir « piqué » à Alpine suite à un problème de contrat avec l'équipe française.
Ses performances avec les Oranges ont visiblement séduit ses dirigeants. Oscar Piastri a obtenu son premier podium dans la discipline, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec une troisième place. Deux rendez-vous plus tard, il a mené ses premiers tours lors de la course sprint, en Belgique. À Monza, l'Australien a également réalisé le tour le plus rapide en course.
Toujours aux côtés de Lando Norris
« Je suis ravi de prolonger mon contrat avec McLaren pour de nombreuses années. Je veux me battre au sommet de la grille avec cette équipe et je suis enthousiasmé par sa vision et les fondations qui sont déjà posées pour y parvenir. L'accueil que j'ai reçu et les relations que j'ai nouées font que je me sens déjà chez moi », a déclaré Oscar Piastri.
It's time to tell them, @OscarPiastri... pic.twitter.com/JaBxymTzML
— McLaren (@McLarenF1) September 20, 2023
« L'engagement constant de l'équipe à mon égard m'a permis de me sentir incroyablement valorisé et son désir de m'inscrire dans son avenir à long terme rend cette décision facile à prendre. Le fait d'être désiré de la sorte et que l'écurie croie autant en moi après seulement une demi-saison signifie beaucoup. »
« Un talent incroyable »
Il continuera de faire équipe avec Lando Norris, qui dispose lui aussi d'un contrat à long terme avec McLaren.
« Je suis ravi de poursuivre notre partenariat avec Oscar jusqu'à fin 2026. C'est un talent incroyable et un atout pour l'équipe, c'est donc fantastique de s'engager l'un envers l'autre sur le long terme. Oscar prouve déjà ce qu'il peut faire sur la piste et a joué un rôle déterminant dans le redressement que nous avons connu jusqu'à présent cette saison. Il s'intègre brillamment dans l'équipe et est vraiment apprécié par toute la famille McLaren Racing. Je suis impatient de voir comment il continue de grandir sur et en dehors piste », se réjouit Zak Brown, le PDG de McLaren.