Fernando Alonso aux couleurs des samouraïs à Suzuka

F1. Fernando Alonso a dévoilé un casque spécial à l'occasion du Grand Prix du Japon, qui se déroule, ce week-end, à Suzuka. Celui-ci a été dessiné par une entreprise britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le samouraï est le même que celui qui est tatoué dans le dos de Fernando Alonso.
© MDM Design / Le samouraï est le même que celui qui est tatoué dans le dos de Fernando Alonso.

C'est certainement l'un des pilotes qui change le moins souvent de design de casque. Mais quand il le fait, on le remarque. Fernando Alonso porte traditionnellement une protection avec du jaune, du bleu et une touche de orange. Pour le Grand Prix du Japon, rien de tout ça. Mais du blanc, du noir et du rouge.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

À l'occasion de la manche nippone, le double champion du monde a dévoilé une décoration spéciale. Ici, il fait référence à la culture du pays hôte, avec notamment les samouraïs. Un de ces guerriers apparaît à l'arrière du casque. Il s'agit du même samouraï que celui que Fernando Alonso s'est fait tatoué dans le dos.

De chaque côté de son heaume, le cercle rouge du pays est positionné en gros, avec son numéro affiché en noir, à l'intérieur.

L'Espagnol a ajouté des références architecturales du Japon, avec des arches ici et là, ainsi que des temples typiques japonais. Le design fait dans la sobriété puisque les sponsor du pilote et d'Aston Martin apparaissent en noir.

L'ensemble a été imaginé, dessiné et réalisé par MDM Design, une entreprise britannique, basée à Coventry, spécialisée dans les décorations de casques.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut