Malgré sa convalescence et être à distance, Toto Wolff reste très actif
Lewis Hamilton a donné des détails sur l'absence des circuits de son patron, Toto Wolff. Il participe à toutes les réunions pour Mercedes, malgré qu'il soit cloué chez lui à cause d'une opération.


Cette année, Toto Wolff n’a pas été épargné par les blessures. Lors de la trêve estivale, l’Autrichien s’est fracturé le coude et avait été plâtré de longues semaines. Au Japon, le patron de Mercedes n’était pas présent dans le paddock. Il a dû se faire opérer du genou.
Au Qatar aussi, il n’est toujours pas présent et doit rester chez lui. Malgré la distance, il reste pleinement investi et engagé au sein de son écurie. « Toto est présent à chaque réunion. Toto, même s’il n’est pas là en personne et qu’il est visiblement dévasté de ne pas pouvoir être là, il participe à chaque réunion », confirme Lewis Hamilton.
Engagé et investi
« Il fait toujours partie à 100 % [de l’équipe], mais il n’est tout simplement pas physiquement ici dans le pays. Et il participe à ces réunions, il parle dans toutes ces réunions comme il le fait lorsqu’il est ici. »
Pour le Britannique, son patron a mérité du repos pour tout le travail fourni cette année. « Et il devrait pouvoir avoir des week-ends de congé sans problème. C’est le patron. Si je possédais l’équipe, je prendrais certainement mes week-ends. »
Le septuple champion du monde a même avoué qu’il prenait régulièrement des nouvelles de son patron. « Ensemble, nous avons débloqué tellement de choses. Nous avons fait bien plus que tout autre partenariat que vous avez vu dans le sport, à plusieurs niveaux. »