Les deux Aston Martin handicapées par le même problème à Austin

F1. Lance Stroll n'a pu faire que cinq tours lors de la première séance à cause d'un problème de freins. Fernando Alonso a eu le même problème mais a perdu moins de temps de piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll n'aura pas eu beaucoup de temps en piste
© Aston Martin / Lance Stroll n'aura pas eu beaucoup de temps en piste

Cinq petits tours et retour aux stands en urgence, pour ne pas en ressortir de la séance. Voilà le bilan de la première séance d'essais de Lance Stroll, à Austin. La faute ? Un problème sur les freins avant gauche, qui commençait à prendre feu ! L'équipe lui a donc intimé l'ordre de rentrer, sans utiliser ses freins afin de les refroidir.

Motors Inside sans pub ?

Lors de la conférence de presse, Mike Krach, le directeur de l'équipe, a reconnu que le même problème avait touché la monoplace de Fernando Alonso. Cependant, l'Espagnol a eu davantage de chance puisqu'il a été possible de corriger le problème rapidement, ce qui n'a pas été le cas pour le Canadien.

Alors que ce dernier présente des performances en net retrait ces dernières courses, cela ne peut pas renforcer sa confiance alors qu'il s'agissait de l'unique séance d'essais libres, avant les qualifications de cet après-midi. Il avait ainsi montré toute sa frustration à l'issue des qualifications au Qatar, ce qui lui a valu un avertissement formel de la part de la FIA.

Mike Krach reconnaissait ainsi : « Nous n'avons pas été en mesure de lui fournir une voiture fiable de manière constante ces dernières courses. Nous devons nous améliorer là-dessus pour qu'il puisse prendre confiance dans la voiture afin de tout donner en qualifications et en course. »

Ce programme perturbé à empêcher l'équipe de passer le moindre train de pneus tendres lors de cette première séance, ce qui explique le 18ème temps affiché par l'Espagnol. Les deux pilotes s'élanceront donc quasiment à l'aveugle lors de la séance qualificative de cette fin d'après-midi.

De notre envoyé spécial à Austin

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix des USA

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut