Yuki Tsunoda sera pénalisé sur la grille de départ
Le Japonais a reçu de nouveaux éléments moteur sur son AlphaTauri. N'étant plus dans les limites autorisées par le règlement, il sera pénalisé, lors du Grand Prix.


Une chose est sûre, Yuki Tsunoda partira dernier. Avant même la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, le Japonais connaissait sa sentence. Son équipe a installé de nouvelles pièces moteur sur sa monoplace.
Il dispose ainsi d’un cinquième moteur, un cinquième turbo, un cinquième MGU-H, un cinquième MGU-K, une troisième paire de batteries et une troisième unité de contrôle. Déjà au-delà de la limite du règlement, Yuki Tsunoda a reçu cinq places de pénalité pour chaque pièce installée. Il a ainsi été pénalisé de 30 places.
En plus des éléments moteurs, toute sa boîte de vitesses a été changée. C’est-à-dire le carter ainsi que les pignons. Encore une fois, n’étant plus dans les clous, ce sont 10 places de pénalité qui lui sont tombées dessus. Portant le total à 40.
Aston Martin a aussi installé une nouvelle boîte de vitesses à Fernando Alonso. Contrairement à son partenaire de chez AlphaTauri, l’Espagnol ne sera pas pénalisé puisqu’il est encore dans les règles, avec une quatrième boîte cette saison.