Un spectateur du Grand Prix du Mexique banni à vie des courses de F1
Un homme a déclenché une bagarre dans les tribunes du rand Prix du Mexique. Retrouvé, il a été banni à vie des courses de F1, à vie.


Peut-on vraiment appeler ça un fan ou un supporter ? Loin de là. Sur une vidéo circulant sur Twitter, il est possible de voir un homme, habillé tout de gris, s’en prendre sauvagement à des fans de Ferrari. Cela a forcé des membres du public à séparer et à stopper ces actes ignobles.
Avertis, les responsables de la Formule 1 sont parvenus à retrouver le fautif. Celui-ci a immédiatement été expulsé de l’enceinte du circuit mexicain et banni à vie de toutes les organisations sportives de la F1 pour le restant de sa vie.
Cet acte de violence n’a pas été le seul bémol du Grand Prix du Mexique. À l’arrivée, Charles Leclerc a été hué par le public amassé en tribune. Ce dernier a été impliqué dans un accrochage avec Sergio Perez, ce qui a causé l’abandon du local de l’étape. Bien que le Monégasque ne soit pas responsable de l’accident, certains en ont décidé autrement.
« Honnêtement, je n’avais nulle part où aller. J’étais coincé entre les deux Red Bull, et malheureusement, j’ai heurté Checo, mais je n’avais pas d’autre choix », a expliqué le pilote Ferrari après course. « C’est la course, cela a endommagé ma voiture et malheureusement, cela a mis fin à la course de Checo. De notre côté, nous avons cherché à maximiser notre performance. C’est la course. Bien sûr, je suis déçu de la façon dont la course de Checo s’est terminée, mais je n’ai pas fait exprès, et je n’avais pas d’autre option. »