Max Verstappen tacle le Grand Prix de Las Vegas


Le triple champion du monde, qui a également choisi de manquer un événement VIP ultérieur au complexe hôtelier Wynn's auquel le patron de la F1 Stefano Domenicali avait demandé à tous les pilotes d'assister, a clairement indiqué qu'il n'appréciait pas l'expérience de Las Vegas jusqu'à présent. « Ça ne me procure pas beaucoup d'émotions pour être honnête, je veux juste me concentrer sur le côté performance du GP. [...] Je n'aime pas tout ce qui se passe autour, de toute façon. Je sais, bien sûr, qu'à certains endroits les animations en font partie, mais disons que ce n'est pas dans mon intérêt ».
« Je ne vais pas faire semblant »
Cependant, il comprend tout de même la volonté de Liberty Media de vouloir rentabiliser l'évènement dans lequel ils ont investi près d'un demi-milliard de dollars. « Que cela me plaise ou non, cela ne dépend pas de moi, mais je ne vais pas faire semblant. Je viens d'exprimer mon opinion sur des choses positives et négatives, et c'est exactement comme ça que je suis ».
« On peut voir les choses de deux manières, du côté des affaires ou du côté du sport, donc je comprends bien sûr leur point de vue, mais je ne fais qu'exprimer mon opinion sur l'aspect performance des choses ».
Le Néerlandais a également rendu un verdict cinglant sur la cérémonie d'ouverture d'avant-course qui a eu lieu. « Pour moi, vous pouvez retirer toutes ces sortes de choses », avant de rajouter à propos de la présentation des pilotes, « c'est juste que là-haut, tu ressembles à un clown ».
Le pilote Red Bull a même qualifié le circuit de « peu intéressant » après les récentes séances de simulation. « Il n'y a tout simplement pas beaucoup de virages, pour être honnête. Cela dépendra aussi de son adhérence. Il ne semble pas y en avoir beaucoup. Mais nous suivrons le courant ».