Max Verstappen tacle le Grand Prix de Las Vegas

F1. Max Verstappen n'a pas gardé sa langue dans sa poche, comme à son habitude, en conférence de presse, au moment de parler de la cérémonie d'ouverture du Grand Prix de Las Vegas. Il a très clairement exprimé ce qu'il pensait de toute cette strasse et de ces paillettes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Que ce soit le circuit ou la cérémonie d'ouverture, Verstappen est sans pitié avec Las Vegas.
© Motors Inside / Lerooy / Que ce soit le circuit ou la cérémonie d'ouverture, Verstappen est sans pitié avec Las Vegas.

« 99% de spectacle et 1% d'événement sportif », c'est le bilan cinglant que fait Max Verstappen de la cérémonie d'ouverture du Grand Prix de Las Vegas.

Motors Inside sans pub ?

Le triple champion du monde, qui a également choisi de manquer un événement VIP ultérieur au complexe hôtelier Wynn's auquel le patron de la F1 Stefano Domenicali avait demandé à tous les pilotes d'assister, a clairement indiqué qu'il n'appréciait pas l'expérience de Las Vegas jusqu'à présent. « Ça ne me procure pas beaucoup d'émotions pour être honnête, je veux juste me concentrer sur le côté performance du GP. [...] Je n'aime pas tout ce qui se passe autour, de toute façon. Je sais, bien sûr, qu'à certains endroits les animations en font partie, mais disons que ce n'est pas dans mon intérêt ».

« Je ne vais pas faire semblant »

Cependant, il comprend tout de même la volonté de Liberty Media de vouloir rentabiliser l'évènement dans lequel ils ont investi près d'un demi-milliard de dollars. « Que cela me plaise ou non, cela ne dépend pas de moi, mais je ne vais pas faire semblant. Je viens d'exprimer mon opinion sur des choses positives et négatives, et c'est exactement comme ça que je suis ».

« On peut voir les choses de deux manières, du côté des affaires ou du côté du sport, donc je comprends bien sûr leur point de vue, mais je ne fais qu'exprimer mon opinion sur l'aspect performance des choses ».

Le Néerlandais a également rendu un verdict cinglant sur la cérémonie d'ouverture d'avant-course qui a eu lieu. « Pour moi, vous pouvez retirer toutes ces sortes de choses », avant de rajouter à propos de la présentation des pilotes, « c'est juste que là-haut, tu ressembles à un clown ».

Le pilote Red Bull a même qualifié le circuit de « peu intéressant » après les récentes séances de simulation. « Il n'y a tout simplement pas beaucoup de virages, pour être honnête. Cela dépendra aussi de son adhérence. Il ne semble pas y en avoir beaucoup. Mais nous suivrons le courant ».

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut