F1

La branche américaine d'Honda va intervenir en F1 grâce au partenariat moteur avec Aston Martin

Honda sera le fournisseur moteur d'Aston Martin à partir de la saison 2026. Le motoriste nippon fera intervenir ses branches japonaises mais aussi américaines pour mener la collaboration avec les verts jusqu'aux plus hauts sommets de la F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Honda sera le fournisseur moteur d'Aston Martin à partir de 2026. HRC Japon et USA s'investiront tous deux en F1.
© Aston Martin / Honda sera le fournisseur moteur d'Aston Martin à partir de 2026. HRC Japon et USA s'investiront tous deux en F1.

Aston Martin roule avec unité de puissance Mercedes depuis la saison 2009, à l’époque où l’équipe se nommait Force India. Mais en 2026, les verts vont abandonner les moteurs de la marque à l’étoile pour être propulsé par Honda.

Le constructeur japonais souhaitait rester en F1, malgré la fin de son association avec Red Bull et AlphaTauri après l’année 2025. De plus Aston Martin souhaitait être en collaboration avec un motoriste exclusif, c’est pourquoi les deux entités vont s’associer à partir de la première année de la nouvelle réglementation moteur.

Venir renforcer HRC

La collaboration entre Aston Martin et Honda ne se fera pas uniquement via la branche japonaise. La section américaine de HRC sera également présente en F1.

« Avec maintenant trois courses de Formule 1 aux États-Unis, le nouveau HRC US sera impliqué dans le développement des unités de puissance de Formule 1 et du support de course à partir de 2026. L’équipe et moi-même sommes ravis et honorés de nous lancer dans cette nouvelle aventure de course, déclare David Salters », président de HRC US.

« L’héritage de Honda en matière de course automobile est exceptionnel. Je reviens tout juste de la journée annuelle de remerciement de Honda au Twin Ring Motegi : MotoGP, Formule 1, Indycar, Motocross, Dakar Endurance, Trial, Touring Cars, Super GT – qui ont tous été représentés au plus haut niveau par un paddock rempli de champions du monde », poursuit David Salters.

« Il n’y a que Honda qui peut faire ça. Nous nous mettons au défi et divertissons nos fantastiques fans dans tous les sports d’élite, sur deux et quatre roues. Nous pouvons être incroyablement fiers d’unir nos entreprises et nos formidables personnes au sein d’une seule organisation mondiale de course - HRC Honda Racing. Notre objectif est de renforcer la marque HRC et de maintenir le succès de nos activités de course. Nous pensons que l’unification mondiale du sport automobile Honda en une seule organisation de course aidera à atteindre cet objectif. Nos ingénieurs de course aux États-Unis et au Japon seront plus forts ensemble, et je suis ravi d’accueillir nos employés américains au sein de l’équipe HRC, avait déclaré Koji Watanabe », président du HRC Japon, en septembre 2023.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut