Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Liberty Media a racheté QuintEvents, agence évènementielle impliquée en F1

F1. Le propriétaire de la Formule 1, Liberty Media, a conclu le rachat de QuintEvents, une agence d'événementiel sportif, proposant notamment des packages VIP pour assister aux Grand Prix de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
QuintEvents propose des accès paddocks dans ses packs VIP.
© Motors Inside / QuintEvents propose des accès paddocks dans ses packs VIP.

Le propriétaire de la Formule 1, Liberty Media, a finalisé l'acquisition de QuintEvents, une société proposant des expériences haut de gamme pour des événements sportifs, dont la Formule 1, et de divertissement.

« Offrir davantage d'opportunités uniques aux fans »

Liberty Media Corporation opère et détient le groupe Formula One, parmi d'autres entreprises et actifs. Les entreprises et actifs attribués à ce groupe comprennent les filiales de Liberty Media, Formula 1 et Quint, ainsi que d'autres investissements minoritaires. Formula 1 et Quint ont annoncé en octobre 2021 une prolongation pluriannuelle de leur partenariat officiel, F1 Experiences, qui propose des expériences VIP pour les fans et de l'hospitalité en bord de piste.

« Quint est un excellent ajout à Liberty Media, élargissant notre portée dans les expériences haut de gamme et capitalisant sur la croissance continue de l'économie expérientielle mondiale », a déclaré Greg Maffei, président et directeur général de Liberty Media.

« Nous visons à exploiter nos relations dans le domaine du sport et des événements en direct pour étendre le portefeuille de nouveaux projets de Quint, offrir davantage d'opportunités uniques aux fans et accroître l'efficacité dans l'écosystème de distribution des billets. »

Pour rappel, Liberty Media a acquis le groupe Formula One pour 4,6 milliards de dollars en janvier 2017. La société Américaine a depuis popularisé la F1 dans le monde et aux États-Unis, notamment grâce à la série Drive To Survive.

Qu'est-ce que QuintEvents ?

Quint est un fournisseur de billets officiels et de forfaits hospitalités pour de nombreux événements sportifs et de divertissements parmi les plus prestigieux au monde. Basée à Charlotte, en Caroline du Nord, et fondée en 2002, Quint propose des programmes innovants permettant d'élargir les expériences des fans et les opportunités de divertissement pour les clients d'entreprises.

En plus de sa relation avec la Formule 1, Quint possède un ensemble de plus d'une douzaine de partenariats officiels desservant plus de 90 événements, dont la NBA, la NHL et la NFL aux États-Unis, ou encore le MotoGP et la NASCAR, pour ce qui est des sports mécaniques. Quint a été rebaptisée en octobre 2023, et Brian Ruede a été récemment nommé directeur général.

« Aujourd'hui marque un moment transformateur pour l'avenir de Quint », a déclaré Brian Ruede, PDG de Quint. « Notre expertise dans l'économie expérientielle mondiale et les solides relations de Liberty Media dans le sport et le divertissement en direct formeront une équipe dynamique. »

« Nous chercherons à étendre de manière agressive nos services et notre portefeuille stratégique de partenariats pour devenir la plateforme expérientielle la plus complète au monde. Nous en sommes qu'au début. »

Un rachat à hauteur de 313 millions de dollars

Liberty Media a acquis plus de 90 % de Quint pour 313 millions de dollars, soit environ 288 millions d'euros. La transaction avait été initialement conclue en septembre, et elle a été finalisée en ce début d'année 2024. La société sera attribuée au groupe Formula One de Liberty Media, et la Formule 1 et Quint continueront néanmoins à fonctionner en tant qu'entreprises distinctes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Liberty Media

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut