Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ford met la pression sur Red Bull pour licencier Christian Horner

F1. Ford met la pression sur Red Bull pour finaliser son enquête concernant Christian Horner, le directeur de l'équipe de Formule 1 qui est en proie à une enquête interne de la part de Red Bull concernant des propos tenus contre une employée cet hiver.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner dans le box Red Bull en discussion avec Pierre Waché durant les essais de pré-saison.
© Motors Inside - Laurent Lefebvre / Christian Horner dans le box Red Bull en discussion avec Pierre Waché durant les essais de pré-saison.

Face à un manque de nouvelles sur l'évolution de l'enquête liée à des allégations d'une employée contre Horner. Ford intensifie ses demandes pour que Red Bull prenne des mesures concrètes. La FIA et Liberty Media ont eux aussi demandé une prise de décision rapide, rappelant les valeurs de la F1.

D'après un article de l'Associated Press, le PDG de Ford, Jim Farley, a envoyé une lettre à Red Bull exprimant l'insatisfaction de l'entreprise quant à la progression de l'affaire, jugée cruciale. Dans cette lettre, révélée par l'AP, Farley mentionne que Ford est « incroyablement » frustré par le manque de prise de décision par Ford.

« Nous sommes également frustrés par le manque de transparence total entourant cette affaire avec nous, vos partenaires commerciaux, et nous attendons avec impatience de recevoir un compte rendu complet de toutes les conclusions. »

Il insiste auprès de Red Bull pour une prise en charge « rapide et sérieuse » de l'affaire. Autrement dit, Ford insiste pour licencier Christian Horner si il a vraiment tenu des propos dont il est accusé.

Alors que Ford s'apprête à collaborer avec la division RBPT, les moteurs de Red Bull dès 2026, elle a déjà initié des actions marketing. Farley a souligné le mécontentement de Ford, entreprise familiale, face à la gestion de la situation, regrettant le manque de réponses à ses demandes de transparence accrue.

« Comme nous l'avons indiqué précédemment, sans réponse satisfaisante, les valeurs de Ford sont non négociables. »

« Il est impératif que nos partenaires en course partagent et démontrent un engagement sincère envers ces mêmes valeurs. Mon équipe et moi sommes disponibles à tout moment pour discuter de cette affaire. Nous restons fermes et optimistes quant à une résolution que nous pouvons tous soutenir. »

La firme n'est pas la seule à exhorter Red Bull à agir rapidement, en particulier à l'approche du Grand Prix de Bahreïn. L'inquiétude grandit quant à l'impact de cette affaire sur l'événement. La FOM (Formula One Management) a également exprimé son désir de voir l'affaire résolue sans délai.

« Nous avons noté que Red Bull a lancé une enquête indépendante sur des allégations internes chez Red Bull Racing. Nous espérons que l'affaire sera clarifiée dans les plus brefs délais, après un processus juste et approfondi, et nous ne ferons pas d'autres commentaires pour le moment. »

Malgré l'enquête, Horner continue d'exercer ses fonctions et a participé au lancement de la nouvelle voiture à Milton Keynes, ainsi qu'aux essais de pré-saison à Bahreïn. Il a nié avoir tenu ses propos mais n'a pas souhaité en parler lors de la conférence de presse face aux médias.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut