Kevin Magnussen doublement pénalisé en Arabie saoudite

Le pilote Haas s'est fait remarquer à Djeddah. Mais dans le mauvais sens du terme. Kevin Magnussen a été pénalisé à deux reprises pour avoir dépassé un adversaire hors des limites de la piste et avoir provoqué un accident.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Magnussen doublement pénalisé en Arabie saoudite

Il a donné du travail aux commissaires. En quelques minutes, Kevin Magnussen a reçu 20 secondes de pénalité. Les dix premières après avoir causé un accrochage avec Alex Albon. Alors que le Thaïlandais tentait de prendre l’avantage sur la Haas, cette dernière a collé la Williams contre le mur jusqu’à le toucher. Ce qui aurait pu provoquer l’abandon des deux voitures.

Pour cette manœuvre, le Danois a donc écopé de dix secondes pénalités et a été sanctionné de trois points sur sa Super Licence.

Quelques tours plus tard, ce même Kevin Magnussen a dépassé Yuki Tsunoda en dehors de la piste. Il a donc une nouvelle fois été pénalisé de dix secondes. Une sanction plus sévère que les années précédentes puisque les pilotes estimaient que cinq secondes, ce n’était pas assez.

Avec ses 20 secondes de pénalité, le Danois a terminé à la 15e place de ce Grand Prix

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.