Le casque brûlé de Niki Lauda à vendre aux enchères
La maison Bonhams va vendre aux enchères le mythique casque de Niki Lauda. Et ce ne sera pas n'importe lequel, mais celui avec lequel il a eu son accident en 1976.


Une nouvelle pièce de collection devrait changer de mains. À l’occasion du Grand Prix de Miami, une vente aux enchères sera organisée par la maison Bonhams. Lors de celle-ci, le samedi 4 mai, un objet particulier sera à acquiérir.
Le casque de Niki Lauda avec lequel il a eu son accident en 1976 sur le Nürburgring sera à vendre. Ce dernier appartient aujourd’hui à un collectionneur privé. Et une partie du produit de la vente sera reversée à l’Unicef, comme le souhaite la famille triple champion du monde. Selon les estimations, cette mythique protection rouge avec le nom de l’ex-pilote Ferrari, accompagné des logos de Good Year, Romerquelle et d’AGV, devrait partir entre 50.000 et 60.000 $.
Ce casque est rentré dans l’histoire de la Formule 1. Si il a contribué à sauver Lauda, il a aussi marqué par son manque de protection. Après l’accident de l’Autrichien, de grands efforts en termes de sécurité ont été faits dans la discipline. Lauda lui-même a plaidé pour des conceptions de voitures de course et de circuits plus sûres, poussant à des contrôles plus stricts sur les conditions de conduite et les organisateurs des épreuves.