Classement après la Chine : Lando Norris met la pression sur Carlos Sainz
Avec sa deuxième place lors de ce Grand Prix de Chine, Lando Norris marque de très gros points et revient sur les pilotes Ferrari, juste devant lui. Alpine passe tout proche de débloquer son compteur.


En tête de classement, toujours pas de suspense. Max Verstappen continue d’accumuler les points. Le Néerlandais, avec cette nouvelle victoire, dépasse (enfin) la barre des 100 points cette saison.
Derrière lui, en revanche, tout se resserre. Avec sa deuxième position, Lando Norris ne revient qu’à dix unités de Carlos Sainz et à 16 de Charles Leclerc. Ce résultat, couplé à celui d’Oscar Piastri, conforte la troisième position de McLaren au classement constructeurs. L’écurie britannique compte désormais 91 unités et relègue Mercedes à 47 points.
À lire aussi : Le classement de la F1 après la Chine
Oscar Piastri et Fernando Alonso sont à la lutte pour la sixième place. Les deux hommes ne sont séparés que par un point, l’avantage est pour le pilote australien.
Derrière, Alpine était tout proche de débloquer son compteur, grâce à Esteban Ocon. Le Français a échoué à la 11e place derrière Nico Hülkenberg, qui apporte une cinquième unité à Haas. Un tel résultat permet à l’écurie américaine de repasser devant Visa Cash App RB.
À domicile, Guanyu Zhou a réalisé une très belle fin de course, mais il n’est pas parvenu à rentrer dans le top dix, synonyme de points.