Pour Christian Horner la domination de Verstappen ne durera pas éternellement

Depuis deux ans, rien ne semble pouvoir arrêter Max Verstappen qui enchaîne les victoires. Néanmoins, pour le directeur de chez Red Bull, Christian Horner, cette domination est appelés, tôt ou tard à s'arrêter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour Christian Horner la domination de Verstappen ne durera pas éternellement

Ces dernières saisons, on peut dire que Max Verstappen est un peu seul au monde, exceptés quelques batailles, il domine clairement la compétition. Seul Carlos Sainz a réussi à remporter une course, et ce, depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan de l’année dernière.

Verstappen est clairement dans la forme de sa carrière, en harmonie avec sa voiture, il accumule les victoires et enchaîne les records. Rien ne semble l’arrêter. Et ce n’est pas le patron de Red Bull, Christian Horner, qui dira le contraire. « C’est un métronome. La vitesse qu’il a montrée l’année dernière, il maintient juste le rythme. Je pense qu’il a remporté 50 % de toutes les courses depuis le dernier Grand Prix de Chine [en 2019]. Il a remporté 21 des 23 dernières courses. Il est dans une forme fantastique. Il est en harmonie avec la voiture, avec l’équipe, et il prend du plaisir à courir. »

Mais même si les choses semblent parfaites pour le moment, Christian Horner explique que l’histoire de la F1 a déjà montré que les périodes de domination peuvent rapidement prendre fin. C’est pourquoi son équipe ne tient rien pour acquis. « Il faut apprécier le succès », a-t-il déclaré. « Max a un talent spécial. C’est une période en or pour lui et, comme nous l’avons vu avec chaque pilote, cela ne dure pas éternellement. Je pense qu’il faut profiter du moment. Il n’y a aucune garantie que nous pourrons lui donner une voiture comme celle-ci chaque année pour les cinq prochaines années. Donc, c’est faire ce que vous pouvez, tant que vous le pouvez. »

Le néerlandais s’est illustré, lors des Grand Prix du Japon et de Chine montrant une fois de plus sa domination. Mais Horner pense que la nature des virages longs de Suzuka et de Shanghai a probablement joué en faveur de la RB20. « Je pense que c’est probablement spécifique à la piste parce qu’il se peut que nous allions à la prochaine course et que cela se resserre à nouveau », a-t-il déclaré.

« Cela le fera probablement. Nous n’avons pas encore couru dans des températures vraiment élevées. Donc, il y a encore beaucoup de variables. Mais sur les différents circuits que nous avons eus, la RB20 est performante, les pilotes, particulièrement Max font un travail remarquable. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.