Déception pour Mercedes à Miami : Russell et Hamilton s’apprêtent pour une remontée « difficile » lors du Sprint
Mercedes a connu une journée difficile à Miami, avec Russell et Hamilton qui se sont qualifiés respectivement 11e et 12e. Les pilotes ont exprimé leur déception face au manque de rythme et aux réglages inadéquats de la voiture.


George Russell et Lewis Hamilton ont tous deux exprimé leur déception après une journée difficile au volant sur le circuit international de Miami. Les coéquipiers Mercedes se retrouvent au milieu du peloton pour la course sprint de ce samedi, après avoir échoué à se qualifier pour les premières places vendredi.
Mercedes, qui a introduit une série de mises à jour sur la W15 ce week-end, a perdu les deux voitures au stade SQ2. Russell a manqué la SQ3 de justesse, à seulement 0,013 seconde, tandis que Hamilton a heurté le mur et perdu 0,041 seconde. Résultats : Russell partira 11e lors du Sprint, juste devant son coéquipier.
Un manque de rythme et des réglages inadéquats
« Je ne suis pas trop sûr de ce qui n’a pas fonctionné pour Mercedes aujourd’hui », a déclaré Russell aux journalistes après le Sprint Shootout, rapporte F1.com. « En essais libres, le pneu tendre était vraiment performant sur notre voiture, le rythme était bon. Sur le médium, nous n’avons tout simplement pas réussi à trouver le bon réglage. »
« Je me suis retrouvé du mauvais côté. C’était serré et nous ne devrions pas être aussi proches de la limite de qualification. Nous devons travailler toute la nuit et apporter des améliorations pour la qualification principale. »
Russell a ensuite été interrogé sur les nouvelles mises à jour de Mercedes, qui incluent un nouveau plancher, un nouvel aileron avant et une nouvelle suspension avant, et sur leur impact potentiel pour le reste du week-end.
« Je ne doute pas que nous progresserons dans la course Sprint », a-t-il ajouté. « Mais nous devons d’abord régler nos problèmes en qualification. Il est toujours difficile de se battre avec les voitures devant quand on part du mauvais pied. »
« Tout le monde a apporté des mises à jour pour cette course. McLaren a fait un gros progrès, Aston Martin aussi. Nous sommes dans le même bateau que tout le monde, mais aujourd’hui, ça ne fonctionnait tout simplement pas pour nous », a-t-il regretté.
Hamilton réaliste face aux difficultés pour le Sprint à Miami
De son côté, Lewis Hamilton a expliqué qu’il n’y avait pas de problème majeur au volant – hormis son accrochage avec le mur – tout en dressant un constat lucide de la situation de Mercedes.
« Je sentais vraiment bien la voiture en Q1, puis en Q2, ce n’était pas terrible, mais nous étions à sept dixièmes – c’est juste le rythme de notre voiture », a-t-il commenté.
« Je pense que la course Sprint va être difficile. Nous partons en 12e position, donc je n’attends pas grand-chose de ce côté-là, pour être honnête. Ce n’est pas un circuit facile pour dépasser ou suivre, donc nous allons simplement essayer de marquer des points d’une manière ou d’une autre si nous le pouvons », a-t-il conclu.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.