Lando Norris élu pilote du jour à Miami
Le Britannique, en plus d'avoir obtenu sa première victoire en Formule 1, a reçu la récompense honorifique de pilote du jour à Miami. Une très très belle journée pour Lando Norris.


Il était haut dans les suffrages. Plus de 44 % des votants avaient inscrit Lando Norris sur leur bulletin. Le pilote McLaren a impressionné lors de ce Grand Prix de Miami, remportant par la même occasion son premier Grand Prix de Formule 1.
Après être passé à côté à de nombreuses reprises, notamment en Russie en 2021, le Britannique a enfin décroché le Graal. Pour cela, il a grandement été aidé par la dizaine de nouveautés apportées par son écurie pour cette première course de la saison sur le sol américain.
Il a réalisé un week-end très solide. Hormis une petite déception lors de la qualification pour la course sprint où il aurait pu espérer un meilleur résultat et avoir été sorti dès le premier virage de cette course, Lando Norris a brillé. Très rapide tout au long du week-end, il est devenu le premier homme à battre Max Verstappen à la régulière cette saison. Un exploit seulement réalisé par Carlos Sainz l’an passé à Singapour, soit en toute fin de saison.
Ce premier succès en Formule 1 a aussi de grandes conséquences sur le classement. Lando Norris sécurise une cinquième place provisoire. Pour que ses adversaires aillent la chercher, ils devront redoubler d’intensité. Son plus proche rival n’est autre que son coéquipier. Oscar Piastri compte 41 points de moins, soit moins de la moitié du total du Britannique