Les Alpine échouent tout proche de la Q3 à Imola

Pour la deuxième fois de la saison, les deux Alpine ont franchi le cap de la Q1. Pierre Gasly avait même l'occasion d'aller en Q3, mais le trafic en fin de circuit l'a déconcentré.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Alpine échouent tout proche de la Q3 à Imola

Il y a du progrès chez Alpine. Les nouvelles évolutions apportées à Miami semblent fonctionner. Les deux monoplaces françaises ont franchi toutes les deux le cap de la Q1 lors du week-end américain. Une performance rééditée lors du retour en Europe, à Imola.

En Émilie-Romagne, les deux monoplaces avaient même l’opportunité de se hisser en Q3. Mais la voiture d’Esteban Ocon manquait un peu de performance. « Le peloton était très serré, encore plus que d’habitude sur ce circuit court, mais notre dernière tentative n’a finalement pas suffi à entrer en Q3. Nous devons comprendre pourquoi nous ne parvenons pas à faire le même bond de performance que les autres équipes entre Q1 et Q2 et nous continuerons à analyser davantage ce sujet », estime Esteban Ocon.

Du côté de Pierre Gasly, le discours est différent. Il est bien plus positif. Même s’il termine au 15e rang, soit trois places derrière son coéquipier, le Normand pense qu’il avait la place pour aller bien plus loin. Les deux premiers secteurs de son ultime tentative étaient en tout cas très convaincants. Mais le trafic, dans les derniers virages, la semble-t-il perturbé.

« Cela m’a surtout distrait de ma trajectoire et m’a potentiellement coûté du temps et des positions. Il y a évidemment un peu de frustration de ne pas avoir pu tout mettre ensemble en Q2, d’autant que nous étions si près d’atteindre la Q3, comme à Miami », raconte-t-il, enthousiaste.

Après avoir marqué un point à Miami, Alpine se rapproche du Top 10 de course en course, mais l’écart de performance avec le midfield est encore grand.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.