Max Verstappen prudent à Monaco : « Je ne pense pas que ce sera un week-end très facile »

Alors que McLaren et Ferrari se rapprochent de Max Verstappen en termes de rythme au tour de piste, le Hollandais ne s'attend pas à un week-end sans encombres pour Red Bull à Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Après une victoire presque sur le fil à Imola, Max Verstappen se prépare pour un week-end plus tortueux à Monaco. Lors de la conférence de presse organisée par la FIA, il a exprimé ses préoccupations concernant les défis uniques que présente le circuit monégasque.

« En regardant la configuration du circuit, ce ne sera probablement pas notre meilleur circuit », a déclaré Verstappen. « Notre voiture a normalement du mal avec les bosses et les bordures. Nous avons travaillé dessus par rapport à l’année dernière, mais je ne pense pas que ce sera un week-end très facile. »

Verstappen a souligné que malgré les améliorations apportées à la voiture, Monaco reste un circuit notoirement difficile. « Même lorsque vous êtes censé avoir la meilleure voiture, Monaco est un circuit très délicat pour tout faire fonctionner », a-t-il expliqué.« Il y a toujours beaucoup de perturbations, des drapeaux rouges, et beaucoup de choses peuvent bien se passer, mais beaucoup de choses peuvent aussi mal se passer. »

Max Verstappen va surveiller McLaren

La semaine dernière à Imola, Verstappen et son équipe avaient commencé le week-end de manière chaotique avant de réussir à inverser la situation. « Je ne voudrais pas revivre un week-end comme celui-là », a-t-il admis. « C’est assez stressant et pas agréable, mais nous savons que c’est un circuit plus difficile pour nous, même si nous y avons déjà gagné dans le passé. »

En parlant de ses concurrents, le Hollandais a reconnu la montée en puissance de Ferrari et de McLaren. « Ferrari a toujours été très, très forte ici », a-t-il dit. « Et récemment, McLaren, lors des deux dernières courses, a vraiment augmenté en performance. Ils sont donc sûrement à surveiller également. À Monaco, vous pouvez avoir des surprises. »

L’approche de Verstappen pour le week-end à Monaco reste prudente. « C’est toujours un week-end très, très difficile pour tout rassembler et être en pole ici. Donc je ne veux pas vraiment anticiper trop loin », a-t-il précisé. « Je pense que jusqu’à présent, ça s’est très bien passé en qualification, donc bien sûr, j’essaierai, mais ce n’est pas garanti, surtout à Monaco. »

La menace Lando Norris

Interrogé sur les ambitions de Lando Norris de mettre la pression dans la course au titre cette saison, Verstappen a répondu de manière pragmatique. « Je pense que tout le monde devrait penser comme ça, surtout après leurs deux dernières courses, ils sont vraiment dans le coup », a-t-il observé. « Mais de notre côté, nous continuons simplement à essayer d’améliorer notre package. Mon approche a toujours été la même. »

En réponse à une question sur la performance récente de McLaren et si cela affectait son désir de rester avec Red Bull, Verstappen a été clair, sans réelle surprise. « Nous avons toujours une voiture très, très rapide », a-t-il affirmé. « Si vous regardez la moyenne de la saison jusqu’à présent, je pense que nous avons la voiture la plus rapide. Sinon, vous ne seriez pas en tête du championnat. Je suis heureux là où je suis. Nous devons simplement continuer à travailler, continuer à essayer d’améliorer notre package. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.