Peter Bayer veut garder Yuki Tsunoda chez V-CARB l’an prochain

Le patron de Racing Bulls, Peter Bayer, se dit satisfait du "bond en avant" réalisé par Yuki Tsunoda et reste concentré sur le championnat et la rivalité avec Aston Martin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Peter Bayer veut garder Yuki Tsunoda chez V-CARB l’an prochain

En conférence de presse vendredi, le directeur exécutif de Racing Bulls, Peter Bayer, a indiqué être particulièrement satisfait des performances de Yuki Tsunoda cette année. Le Japonais se qualifie régulièrement en Q3 et compte 15 points à son compteur, contre 5 seulement pour Daniel Ricciardo.

« Je crois définitivement qu’il a fait un grand pas en avant. C’est une préparation physique, mais c’est aussi sa préparation mentale à performer et à livrer », a expliqué l’Autrichien. « Un exemple que j’ai mentionné l’autre jour : je pense qu’il a simplement compris qu’à chaque fois qu’il jurait à la radio, cela lui coûtait un dixième. Donc, il s’est maîtrisé. Il est extrêmement professionnel dans le travail qu’il met dans les retours avec les ingénieurs. Et oui, il a définitivement fait un grand pas en avant », a-t-il ajouté, avant de répondre qu’il souhaite le garder l’an prochain.

Le contrat de Yuki Tsunoda arrive à son terme à la fin de cette saison. Hier, le Japonais a également affirmé qu’il souhaitait rester chez VCARB, mais qu’il regarderait ailleurs si cela ne les intéresse pas. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, semble-t-il. Reste encore à signer… Et ici, Peter Bayer botte en touche quant à l’échéance pour annoncer ses pilotes de 2025.

VCARB concentré sur Aston Martin

« Je pense que nous sommes très satisfaits de nos deux pilotes. Et honnêtement, nous ne perdons pas de temps à discuter des « si » et des « quand ». Nous avons un alignement très fort. Nous avons un excellent pilote de réserve. Nous avons de grands talents qui arrivent de la F2, de la F3. Et actuellement, il s’agit de se concentrer sur la performance. Et peut-être que le focus est plus sur Aston Martin devant nous que sur les discussions de pilotes. »

Un aspect à améliorer toutefois est sans doute le processus de départ chez VCARB. Lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, autant Yuki Tsunoda que Daniel Ricciardo ont perdu des positions au départ. Peter Bayer ne se défile pas. « Tout au long de la saison, nous avons eu des émotions très mitigées sur les départs. Des départs très bons, d’autres moins bons, comme à Imola. Mais peut-être qu’à Imola, cela a été aggravé par le fait que vous avez ce virage 1 et qu’il peut se regrouper sur le côté gauche ou sur le côté droit. Et nous avons eu un peu de malchance en étant coincés sur le côté gauche », a-t-il expliqué.

Avant d’admettre que « oui, je crois que nous pouvons nous améliorer comme dans tous les domaines. Nous examinerons certainement tous les différents éléments, des pneus à l’embrayage, à tout ce qui s’y rapporte. Mais je suppose qu’une chose que je peux dire, c’est que notre optimum semble être dans une fenêtre très étroite et probablement que nous devons regarder comment nous pouvons élargir la fenêtre pour l’opération et un peu la procédure afin qu’elle soit un peu plus tolérante que ce qu’elle est actuellement », a-t-il encore expliqué.

Peter Bayer a conclu en indiquant que l’objectif est désormais de « regarder vers l’avant, de continuer à pousser et de défier (les concurrents), un par un. Nous ferons de notre mieux et nous nous battrons jusqu’au bout ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.