Officiel : Sergio Perez prolonge son contrat chez Red Bull
Alors qu'il se murmurait dans le paddock qu'il prolongerait d'un an chez Red Bull, Sergio Perez y restera au moins jusqu'à fin 2026, a annoncé l'écurie autrichienne.


On se préparait à une nouvelle importante du côté de chez Red Bull, mais on n’en attendait peut-être pas autant. L’écurie autrichienne vient d’annoncer la prolongation du contrat de Sergio Perez pour deux ans, soit jusqu’à fin 2026, alors que celui-ci expirait à la fin de cette saison.
« Je suis vraiment heureux d’engager mon avenir dans cette grande équipe, c’est un défi sans précédent de courir pour Oracle Red Bull Racing, à la fois sur la piste et en dehors de la piste », a commenté le Mexicain dans un communiqué. « Je suis ravi de rester ici pour continuer notre voyage ensemble et contribuer à la grande histoire de cette équipe pour deux années supplémentaires. Faire partie de l’équipe est un immense défi, que j’adore. Nous avons un grand défi à relever cette année et j’ai toute confiance en l’ensemble de l’équipe : l’avenir est prometteur et je suis impatient d’en faire partie. Je tiens à remercier tout le monde pour la confiance qu’ils m’accordent. »
De son côté, le chef d’équipe Christian Horner s’est réjoui de poursuivre la collaboration avec Checo. « La continuité et la stabilité sont importantes pour l’équipe et Checo et Max forment un partenariat solide et fructueux, qui a permis à l’équipe d’obtenir pour la première fois un doublé au championnat l’année dernière », a-t-il affirmé.
« Checo a bien commencé l’année 2024, avec des deuxièmes places à Bahreïn, en Arabie Saoudite et au Japon, puis un podium en Chine. Les dernières courses ont été difficiles », a-t-il toutefois nuancé, « il y a une convergence sur la grille, mais nous avons confiance en Checo et nous attendons avec impatience son retour à une forme et à des performances éprouvées, que nous voyons si souvent. L’année dernière a été une saison de licornes et nous devrons travailler dur pour conserver nos titres, mais nous sommes confiants dans notre équipe et dans le team dans son ensemble, ce qui est impératif dans ce qui s’annonce comme un championnat très disputé cette année. »
Cinq victoires avec Red Bull
Cette annonce met fin à de nombreuses rumeurs qui circulaient dans le paddock depuis plusieurs semaines. Celle, d’abord, que Sergio Perez ne signerait « que » pour un an, suite à sa méforme cette année (notamment un accident d’une violence inouïe à Monaco, il n’y a même pas deux semaines).
L’autre, ensuite, que Carlos Sainz serait prêt à reprendre son baquet. Avec cette officialisation, l’Espagnol voit une porte (très importante) se refermer devant lui pour la saison prochaine, alors qu’il est toujours sans équipe. S’il se murmure qu’il pourrait rejoindre Audi, qui occupe une place importante dans sa famille de pilotes, l’écurie allemande ne débarquera qu’en 2026. Certains l’envoient donc chez Williams l’an prochain, en remplacement de Logan Sargeant, mais rien n’est confirmé pour l’heure.
À 34 ans, Sergio Perez a remporté cinq courses avec Oracle Red Bull Racing, est monté 29 fois sur le podium et a décroché trois pole positions, dont la première pour un pilote mexicain. Il est devenu le Mexicain le plus titré de l’histoire de la F1.