Esteban Ocon ne veut plus parler de la consigne d’équipe au Canada
C'est devenu un sujet sur lequel Esteban Ocon ne veut plus revenir : l'échange de positions entre lui et Pierre Gasly à la fin du Grand Prix du Canada. Il souhaite désormais se concentrer entièrement sur l'avenir, à commencer par le Grand Prix d'Espagne.


C’est un Esteban Ocon qui a tout de suite mis les points sur les « i » en interview avec les journalistes de presse écrite, dont MotorsInside.com, lorsqu’on le questionne d’emblée sur le Grand Prix du Canada et la consigne d’équipe qui l’a forcé à échanger sa position avec Pierre Gasly.
« Je ne vais pas commenter tout cela. Je pense que l’important est d’avancer et de se concentrer sur ce week-end. Ce qui s’est passé au Canada est passé », a-t-il martelé aux journalistes, avant de réorienter la conversation sur ce Grand Prix d’Espagne.
Ce qui n’a visiblement pas suffi pour les journalistes : trois minutes plus tard, on remet le sujet sur le tapis et lui fait remarquer qu’il était particulièrement frustré à la fin de la course à Montréal. « Je ne veux pas qu’on revienne sur le Canada. Comme je l’ai dit, je me concentre sur ici. C’est tout ce que je vais vous dire », a-t-il répété.
Promesse de traitement équitable
Il a néanmoins expliqué que si une situation similaire se présentait à l’avenir, le directeur d’équipe Bruno Famin a expliqué dans la presse que les pilotes auront un traitement équitable. « C’est évidemment très important pour bien finir la saison tous ensemble. Ce sera le cas. On nous a rassurés que ce sera le cas. Comme je l’ai dit, nous avançons. Nous tournons la page du Canada et nous nous reconcentrons. »
Quand on lui a demandé si les règles d’engagement entre coéquipiers avaient été clarifiées, il a répondu par la négative. « Elles incluaient de redonner la place à l’autre pilote. Cela n’a pas été discuté ? Non, cela n’a pas été discuté. »
De son côté, Pierre Gasly est revenu sur la fin de la course au Canada, indiquant qu’il y a eu une opportunité manquée car « nous avions une chance de prendre la 8e place ». « Malheureusement, Esteban a mis deux tours à faire l’échange et Ricciardo a creusé un écart de deux secondes. C’est dommage que cela n’ait pas été fait tout de suite quand l’équipe l’a demandé, car nous avions deux points supplémentaires à défendre. Je pense que c’est tout. C’est fait. Nous passons à autre chose et tout va bien », a-t-il affirmé aux journalistes, dont MotorsInside.com.