Fernando Alonso sur la prétendue visite d’Adrian Newey : « Les rumeurs sont des rumeurs »
Lors de la conférence de presse au Grand Prix d'Espagne, Fernando Alonso a partagé ses réflexions sur les récentes performances d'Aston Martin, en particulier après le Grand Prix du Canada, et a abordé les rumeurs concernant une éventuelle collaboration avec Adrian Newey.


Interrogé par les journalistes en Espagne sur les améliorations perçues chez Aston Martin après un bon résultat au Canada, Alonso a répondu avec prudence. « J’aimerais pouvoir dire oui (à l’évolution positive, NDLR), mais je pense que le Canada est un circuit très unique avec seulement de longues lignes droites et des freinages intenses, et des virages très courts également. Donc oui, le Canada était bon pour nous, mais je pense que nous devons attendre deux ou trois circuits différents pour vraiment comprendre nos améliorations. Alors oui, attendons de voir. J’espère que oui. »
Selon certaines rumeurs, le futur ex-ingénieur de Red Bull Adrian Newey aurait visité l’usine d’Aston Martin et discuté avec l’équipe. Questionné à ce sujet, Fernando Alonso a répondu avoir lu les rumeurs, « mais cela vient de la même source et des mêmes sites web qui, il y a une semaine, disaient qu’il était chez Ferrari et que l’annonce serait faite à 12 heures avant la course au Canada. Donc oui, les rumeurs sont des rumeurs », a-t-il résumé.
À la question de savoir ce qu’il dirait à Newey pour le convaincre de rejoindre Aston Martin, Alonso a gardé un air mystérieux en concluant : « Cela reste entre lui et moi ».
Fernando Alonso sur les difficultés de conduite de l’AMR24
Interrogé plus tard sur les déclarations de Mike Krack concernant la difficulté de conduite de l’AMR24, Alonso, pourtant toujours précis dans ses explications, a préféré rester évasif et garder une certaine discrétion : « Nous gardons cela pour nous. Mais oui, ces voitures, vous savez, lorsqu’on ajoute de plus en plus d’appui aérodynamique, elles deviennent un peu plus critiques dans certaines situations. Il faut s’y habituer ou simplement, vous savez, atténuer un peu cela avec des changements de réglages ou d’autres choses, une meilleure compréhension des améliorations que vous apportez peut-être à une course et qui nécessitent un peu plus de temps pour vraiment adapter cette nouvelle performance aérodynamique à un circuit différent ou à des réglages différents. »
Il reste cependant assez optimiste pour les prochaines courses : « Comme je l’ai dit avant le Canada, depuis trois semaines, ou disons après Imola, il y a une image très claire, en noir et blanc. Enfin, je pense que nous avons un bon plan pour l’avenir », a-t-il commenté au sujet des choses à améliorer chez Aston Martin.