Enrico Cardile rejoint Aston Martin pour 2025 en tant que directeur technique

F1. Quelques heures seulement après l'annonce de son départ de chez Ferrari, l'ancien directeur du département châssis vient de trouver refuge chez Aston Martin. A partir de 2025, il deviendra le directeur technique de l'équipe basée à Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Enrico Cadile quitte Ferrari pour rejoindre Silverstone et l'écurie Aston Martin
© Aston martin / Enrico Cadile quitte Ferrari pour rejoindre Silverstone et l'écurie Aston Martin

ll n'aura donc pas été libre très longtemps. Après avoir remis sa démission de manière immédiate à Frédéric Vasseur ce lundi, Enrico Cardile vient d'être officialisé chez Aston Martin pour la saison 2025 en tant que directeur technique de l'équipe F1. Un recrutement très bénéfique pour l'écurie britannique qui a de grandes ambitions pour les prochaines années, en particulier celle de se battre pour des titres mondiaux.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pour Cardile, c'est l'occasion de relever un nouveau défi, avec une nouvelle écurie, après avoir passé la majeure partie de sa carrière dans l'écurie italienne (il était arrivé chez Ferrari en 2005 et gérait depuis janvier 2021 le département châssis, mais également le département aérodynamique depuis 2023).

« J'ai hâte de rejoindre Aston Martin Aramco. L'ambition et le désir sont clairs et c'est une opportunité unique de faire partie de ce voyage. C'est un défi personnel et professionnel et j'ai hâte de travailler avec l'équipe pour apporter du succès à cette marque emblématique », s'est-il exprimé après cette annonce.

Une équipe technique étoffée pour Aston Martin

Le Président de l'équipe Aston Martin, Lawrence Stroll, a tenu à ajouter : « Je souhaite la bienvenue à Enrico chez Aston Martin Aramco alors que nous cherchons à renforcer l'équipe de direction technique en vue des changements réglementaires significatifs en 2026. Je suis ravi que nous continuions d'attirer des talents de classe mondiale dans notre équipe. Enrico partage ma motivation pour réussir en F1 et disposera de toutes les ressources nécessaires pour réaliser cette ambition. Avec Andy Cowell qui rejoint l'équipe en tant que PDG du Groupe en octobre et nos dirigeants actuels, nous créons une équipe formidable. »

Mike Krack, le directeur de l'équipe, est quant à lui ravi d'accueillir Enrico chez Aston Martin Aramco. « Enrico a près de 20 ans d'expérience chez Ferrari et apportera une perspective nouvelle à notre stratégie technique. C'est une nomination clé pour l'équipe alors que nous nous préparons aux nouvelles réglementations de 2026 – une étape importante dans notre parcours. »

Les dirigeants de l'écurie britannique sont donc très heureux de compter dans leurs rangs un homme aussi expérimenté et qui pourra apporter à l'équipe toute son expertise, elle qui veut retrouver très vite l'avant de la grille et espère qu'avec Enrico, elle pourra préparer au mieux les réglementations de 2026.

Elle s'en donne en tout cas les moyens puisqu'elle a également recruté Andy Cowell, ancien patron des moteurs Mercedes et qui deviendra le PDG d'Aston Martin à partir du mois d'octobre. Des recrues de pointe prises aux écuries rivales qui peuvent permettre à Aston Martin de retrouver les sommets. Affaire à suivre.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut