F1

Kevin Magnussen quittera Haas à la fin de la saison

C'est officiel, Kevin Magnussen quitte Haas après deux saisons consécutives au sein de l'équipe. Revenu en 2022 après un départ en 2020, il laisse sa place à un autre pilote qui accompagnera Ollie Bearman en 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen quitte l'écurie Haas fin 2024
© Motors Inside / Magnussen quitte l'écurie Haas fin 2024

Kevin Magnussen, pilote chez Haas, quitte l'équipe après trois saisons consécutives. Ce départ a été confirmé ce matin par la Formule 1. Cette annonce intervient suite à celle de l'arrivée d'Ollie Bearman au sein de l'écurie pour la saison 2025. Aucune information n'a encore été communiquée sur le futur de Magnussen dans le monde du sport automobile.

Magnussen avait déjà quitté Haas en fin 2020 pour se concentrer sur les courses d'endurance, mais était revenu deux ans plus tard pour remplacer Nikita Mazepin. Son retour chez Haas avait été marqué par des performances solides ce qui fait de lui le pilote le plus décoré au sein de l'équipe.

Ayao Komatsu, directeur d'équipe chez Haas a tenu à remercier le pilote au travers du communiqué de presse. « Je tiens à remercier Kevin pour tout ce qu'il nous a apporté, tant sur la piste qu'en dehors. Il a véritablement été un pilier de notre équipe au fil des années. Personne n'a disputé plus de courses pour nous et nous avons partagé des moments mémorables ensemble, notamment une remarquable cinquième place au Grand Prix de Bahreïn en 2022, lorsque Kevin est revenu pour entamer sa deuxième période avec l'équipe. », a-t-il exprimé.

Magnussen qui était parvenu à marquer de nombreux points au Grand Prix de Bahreïn a été félicité de nouveau pour sa performance. « Il ne s'attendait pas à piloter une voiture de Formule 1 ce week-end-là, mais il a réalisé une performance exceptionnelle qui a été un formidable coup de pouce pour toute l'organisation et a une fois de plus démontré son talent au volant. » a déclaré Ayao Komatsu.

Après autant d'années partagées avec le pilote, soi 7 au total, le directeur d'équipe Haas espère garder contact avec Kevin Magnussen sur les années futures. « Au-delà de ça, et avec la relation spéciale que Kevin entretient avec l'équipe, j'espère que nous pourrons trouver un moyen de continuer à travailler ensemble d'une manière ou d'une autre. » a confié le directeur. « Nous espérons pouvoir définir cela dans un avenir proche, mais son expérience étendue en Formule 1 et sa connaissance de notre fonctionnement sont indéniablement précieuses pour notre croissance et notre développement continu. »

Kevin Magnussen, qui n'a toujours pas de place sur la grille pour l'année prochaine, a également exprimé son ressenti et son lien avec l'équipe. « Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe de MoneyGram Haas F1 Team – je suis fier d'avoir couru pour une si belle équipe ces dernières années. Je tiens particulièrement à remercier Gene Haas pour son engagement envers moi, notamment en me faisant revenir en 2022, alors que je pensais que mon temps en Formule 1 était terminé. J'ai vécu de grands moments avec cette équipe – des souvenirs que je n'oublierai jamais. » a partagé le pilote danois dans le communiqué de presse.

Pour le moment Kevin Magnussen semble à la recherche d'un nouveau baquet, mais il souhaite principalement rester concentré sur cette fin de saison avec l'équipe. « Bien que j'attende avec impatience le prochain chapitre de ma carrière de pilote, je reste entièrement concentré sur le fait de donner tout ce que j'ai pour le reste de l'année 2024 avec MoneyGram Haas F1 Team. »

Il faudra attendre les prochaines semaines pour avoir plus d'informations sur l'avenir du pilote dans le sport automobile.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Kevin Magnussen

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut