Après Spa et Zandvoort, Charles Leclerc espère un nouveau podium pour Monza

Charles Leclerc semble retrouver un peu plus de performances avec sa Ferrari. Le Monégasque a obtenu deux podiums lors des deux dernières courses. Pour son Grand Prix à domicile pour la Scuderia a apporté des évolutions. De quoi faire la passe de trois ? Le pilote au numéro 16 l'espère.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après Spa et Zandvoort, Charles Leclerc espère un nouveau podium pour Monza

Jamais deux sans trois ? Charles Leclerc reste sur deux podiums consécutifs, l’un obtenu à Spa puis l’autre à Zandvoort. Des résultats bienvenus après une période assez compliquée chez Ferrari depuis la victoire dans les rues de la Principauté.

Le rythme de la voiture au cheval cabré est bien en deçà des espérances. Les évolutions apportées par l’écurie italienne n’étaient pas concluantes et Ferrari a fait un pas en arrière. L’équipe a tout de même retrouvé un peu de performance récemment, comme en témoignent les résultats en Belgique et aux Pays-Bas. Pour autant, Charles Leclerc préfère ne pas s’emballer.

Les améliorations dévoileront leur potentiel à Bakou

« Les deux dernières courses ne changent rien à nos attentes. On est dans un moment difficile », a-t-il annoncé ce jeudi 29 août, en conférence de presse. « Spa était une bonne course. Ici, on pense aller dans la même direction qu’en Belgique. Nous espérons nous rapprocher du podium. Cependant, pour la victoire, je ne pense pas que soit envisageable. »

Pour atteindre cet objectif, il compte sur les dernières améliorations apportées par la Scuderia à Monza. Il émet tout de même quelques réserves. Selon lui, le circuit italien n’est pas le meilleur endroit pour juger de l’efficacité des nouvelles pièces. L’Azerbaïdjan et Singapour le seront davantage. « Ce seront de plus gros tests pour nous. Mais cela devrait aller dans la bonne direction de toute façon. »

Une bonne performance en Italie serait une bonne chose pour la Scuderia. Cela permettrait de ne pas se faire décrocher par McLaren, qui est pour le moment la meilleure écurie du plateau. Il faudra également garder un oeil sur Red Bull, qui avec sa vitesse de pointe, peut se permettre d’avoir un peu plus d’appui et donc d’être plus efficace en virages. Enfin, Mercedes qui avait performé à Spa, un circuit tout aussi rapide que Monza avait réalisé le doublé avant que Georges Russell ne soit disqualifié. La bataille s’annonce intense à côte de Milan.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.