Kevin Magnussen suspendu lors du prochain Grand Prix de F1 après sa pénalité reçue à Monza
F1. C'est officiel, la FIA a annoncé la suspension de Kevin Magnussen lors de la prochaine course de F1, dans deux semaines, en Azerbaïdjan, après avoir reçu une nouvelle pénalité durant la course à Monza. Il a atteint la limite autorisée de points de pénalités.
En enfreignant le règlement sportif international de la FIA une nouvelle fois, Kevin Magnussen a été sanctionné de 10 secondes de pénalité par les commissaires de course du Grand Prix d'Italie, ce dimanche. Les commissaires, ici présidés par Johnny Herbert, ont donc lui attribué également une pénalité de 2 points sur sa super licence.
Cette nouvelle pénalité montre le total des points de pénalité à 12 sur les 12 autorisés. En atteignant cette limite, Kevin Magnussen se voit automatiquement infliger d'une course de suspension. Ce sera donc lors de la prochaine course, à Bakou, en Azerbaïdjan.
« À l'approche du virage 4, Kevin Magnussen a tenté de dépasser Pierre Gasly à l'intérieur. Bien que Kevin Magnussen ait eu son essieu avant au-delà du rétroviseur de la voiture 10, les lignes directrices sur les standards de conduite précisent qu'une voiture en train de dépasser doit "être conduite de manière sûre et contrôlée tout au long de la manœuvre". Les Commissaires Sportifs ont déterminé que ce n'était pas le cas pour la voiture 20, et ont donc jugé que le pilote était entièrement responsable de la collision. Par conséquent, la pénalité standard et les points de pénalité sont attribués. »
Kevin Magnussen a tenté un dépassement trop ambitieux comme l'explique les commissaires et Pierre Gasly a dû manœuvrer pour éviter le contact avec la Haas. Au micro de Canal+, Pierre Gasly n'a pourtant pas estimé que cette action nécessitait une pénalité : « Je ne savais pas qu'il était pénalité. C'est peut être un peu dur. Bon on s'est touché, j'ai pas pu prendre le virage et j'ai évité, mais bon je suis étonné d'avoir pris 10 secondes pour ça. »
L'article 4.2 du Règlement Sportif de la Formule 1 stipule que si un pilote atteint 12 points sur sa super licence, il devra être suspendu lors de la prochaine course. La FIA explique : « Conformément à l'Article 4.2 du Règlement Sportif de la Formule 1 de la FIA, le pilote de la voiture 20 ayant accumulé 12 points de pénalité (voir Document 57), la Super Licence du pilote de la voiture 20 doit être suspendue pour la prochaine compétition. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.