Mecachrome nous raconte son histoire avec le sport auto et la F1
Mecachrome est depuis plus de 20 ans un acteur majeur du sport automobile en France en assemblant notamment les moteurs de Renault/Alpine en F1 mais pas que. Christian Cornille, PDG de l'entreprise, est revenu pour nous sur l'attachement du groupe au sport automobile.


Dans un premier temps assez discret, le nom de Mecachrome est plus visible ces dernières années. Une volonté de Christian Cornille, son PDG, de mettre en avant le travail de ses équipes. C'est « un élément de fierté pour nos collaborateurs mais aussi un élément d'image-employeur de communiquer autour de nos activités sur le sport automobile » analyse-t-il dans un entretien exclusif accordé à Motors Inside.
Acteur du monde automobile depuis plus de 40 ans, Mecachrome collabore avec Renault-Alpine depuis une vingtaine d'années sur l'assemblage de leurs moteurs en Formule 1. L'entreprise française est également le motoriste exclusif des monoplaces de Formule 2 depuis 2005 ainsi que de celles de Formule 3 depuis 2016.
Preuve de l'engagement du groupe dans ces deux compétitions, Mecachrome est devenu sponsor de la F2 et de la F3 cette saison. « On peut apercevoir sur le paddock de ces compétitions les camions brandés avec "La Formule 2 [ou 3] powered by Mecachrome". » indique Christian Cornille. « Nous sommes aussi partenaires de la cérémonie de remise des prix organisée chaque année par la FIA. Il y a deux prix Mecachrome désormais. Il y a donc un vrai partenariat et un vrai positionnement qui s'est opéré. »