Guanyu Zhou partira dernier à Bakou
F1. Le pilote chinois a changé plusieurs pièces moteurs sur sa monoplace. Ces nouveaux éléments ne font pas partie de la limite autorisée par le règlement, expliquant les différentes pénalités.
Ces sanctions ne changeront pas grand-chose pour lui. Qualifié avant-dernier du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Guanyu Zhou ne va pas beaucoup sentir pas le poids des différentes pénalités qu'il a reçues lors de la troisième séance d'essais libres.
Ce samedi 14 septembre, le pilote Stake a changé plusieurs éléments moteurs sur sa monoplace. Mais ces derniers ne respectent pas le règlement. Les différentes pièces installées dépassent le quota fixé par la FIA chaque saison.
À Bakou, le pilote a bénéficié d'une troisième batterie et d'une troisième unité de contrôle électronique. Chaque saison, chaque homme ne peut qu'utiliser deux éléments de chaque sorte. Pour une première infraction pour une pièce moteur, un pilote reçoit dix places de pénalités. Donc, là, avec deux éléments, ce sont vingt places.
Mais le règlement est strict. Au-delà de quinze position de pénalité, la sanction est plus sévère puisque c'est direction la dernière place sur la grille.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.