Oscar Piastri : "L'une des meilleures courses de ma carrière"
Sur le circuit urbain de Bakou où seuls Mercedes et Red Bull s'étaient imposés par le passé, c'est la McLaren d'Oscar Piastri, qui s'est imposée ce dimanche à l'issue des 51 tours du Grand Prix d'Azerbaïdjan.


Deuxième victoire de la saison pour le pilote australien. Parti 2ème en qualifications, il a lutté avec Charles Leclerc toute la course, effectuant un beau dépassement au 20ème tour de course. Malgré le bon rythme des Ferrari, le Monégasque n'a pas réussi à revenir en tête de la course.
Oscar Piastri revient sur sa victoire : « J'ai essayé au début de la course de passer devant, mais une fois sorti de la zone DRS, je n'avais tout simplement pas le rythme. Après l'arrêt, j'ai vu que nous étions de nouveau assez proches et j'ai senti que nous avions un peu plus d'adhérence, alors j'ai dû tenter le coup, car je savais que si je ne le dépassais pas au début du relais, je ne pourrais jamais passer. »
Il aura fallu attendre, mais la vitesse de pointe de la McLaren est imbattable ces derniers temps. « J'ai tenté une grosse attaque, mais j'ai réussi à la faire fonctionner et ensuite je me suis accroché pour les 35 tours suivants. Les deux derniers tours, une fois qu'il [Leclerc] est sorti de la zone DRS, étaient un peu plus tranquilles, mais ici, il n'y a jamais de tour vraiment tranquille. C'était du travail acharné, mais c'est l'une des meilleures courses de ma carrière.»
L'écurie britannique creuse l'écart au classement des constructeurs, 20 points séparent désormais McLaren et Red Bull. Côté pilote, Lando Norris se rapproche de Max Verstappen qui est toujours en tête avec 313 points. Oscar Piastri est quatrième.