Max Verstappen : » Red Bull n’est pas encore assez rapide pour rivaliser avec McLaren »
Deuxième à l'arrivée du Grand Prix de Singapour, le Néerlandais s'est dit satisfait du résultat obtenu sur un circuit qui ne convient pas vraiment à la Red Bull. Il reconnaît néanmoins l'important écart de performances avec McLaren et pousse son équipe à réagir rapidement.


Red Bull a retrouvé des couleurs. En difficulté depuis plusieurs courses, n’ayant obtenu qu’un seul podium lors des cinq dernières manches, l’équipe dirigée par Christian Horner pressentait un nouveau week-end difficile, d’autant que le circuit de Singapour s’est toujours refusé à Max Verstappen, preuve des difficultés de la monoplace sur ce tracé. Pourtant, ce week-end, la voiture a semblé revivre, en particulier dans les mains de Verstappen.
Pour Verstappen, McLaren est supérieur sur tout type de circuits
Deuxième des qualifications derrière son rival Lando Norris, le triple champion du monde a terminé à la même position le dimanche. S’il se satisfait du résultat et des progrès de la voiture, le Néerlandais reste conscient du chemin à parcourir pour Red Bull. Il a notamment expliqué que même si la RB20 est moins performante sur les circuits urbains, l’écurie de Woking reste aussi supérieure sur les tracés plus traditionnels.
« Nous devons encore mieux comprendre notre rythme de base, notre rythme sur les longs relais », a-t-il déclaré à la chaîne officielle de la F1. « Nous savons que, bien sûr, ce circuit n’est pas idéal pour nous, mais je pense que même sur un circuit normal à ce stade, nous ne pouvons toujours pas les affronter, donc nous devons apporter plus de performance. » Deuxième de la course, mais à plus de 20 secondes du vainqueur du jour, le pilote Red Bull a expliqué qu’il a rapidement compris que la victoire n’était pas atteignable et que la McLaren était bien supérieure ce week-end. « Très vite, j’ai réalisé que ce n’était pas possible de suivre et j’ai juste essayé de faire ma propre course et de garder mon élan, même si, bien sûr, ce n’était pas au même rythme que Lando. »
Red Bull entend lutter jusqu’au bout pour les titres mondiaux
« Le premier relais a été un peu difficile. J’ai eu beaucoup de dégradation à l’arrière, beaucoup de glissades. Cela m’a fait perdre beaucoup de temps au tour. Ensuite, le deuxième train de pneus était un peu plus compétitif. Ce n’est bien sûr toujours pas là où nous voulons être, mais je pense que globalement, c’était un peu plus prometteur. » Pour Christian Horner, même si certains problèmes ne sont pas encore réglés, en particulier l’équilibre, qui a encore été un souci pour Verstappen à un moment donné durant le Grand Prix, le directeur de l’écurie a salué le travail réalisé par tout le personnel depuis plusieurs semaines, déclarant que la voiture a grandement évolué et qu’elle aborde les prochaines manches de la saison avec une confiance retrouvée.
« Si vous considérez où nous étions il y a quelques semaines, les progrès sont visibles, et nous avons pratiquement un mois pour nous concentrer et progresser avant de nous rendre à Austin », a-t-il déclaré. « Il y aura beaucoup de nuits blanches à Milton Keynes. » Désormais reléguée à 41 points de McLaren au championnat des constructeurs, Red Bull va devoir impérativement apporter des évolutions. Comme toutes les autres équipes, elle dispose de trois semaines pour préparer le prochain Grand Prix à Austin, avec l’espoir de renouer avec la victoire, qui lui échappe depuis maintenant huit courses.