Esteban Ocon impressionné par le pilotage de Oliver Bearman
F1. Esteban Ocon et Oliver Bearman partageront le garage Haas en Formule 1 lors de la saison 2025. 10e à Bakou avec l'écurie américaine, le Britannique de 19 ans a reçu les louanges de son futur coéquipier.
Une course avec Ferrari en Arabie Saoudite, une autre avec Haas en Azerbaïdjan et à chaque fois, des points récoltés. Les débuts d'Ollie Bearman ne pouvaient pas être plus étincelants. De bon augure pour la firme américaine, qui a engagé le Britannique comme pilote titulaire pour la saison prochaine.
Avant de collaborer avec Bearman en 2025, Esteban Ocon a pu suivre le premier week-end de course de son futur coéquipier avec Haas, à Bakou. Le rookie a déjà montré tout son potentiel pour l'avenir. Interrogé sur Bearman, Ocon l'a qualifié de « talent remarquable ». Il estime que le Britannique apportera une « bonne expérience » pour le développement futur de l'écurie.
Une maturité saluée par Ocon
10e sur le tracé de Bakou devant Nico Hülkenberg, Ollie Bearman a fait preuve d'une grande maturité tout au long du week-end. Pas perturbé par son crash en EL3, le Britannique a livré une course très propre, terminant derrière le septuple champion du monde, Lewis Hamilton.
Esteban Ocon a été impressionné, sans pour autant que cela le surprenne : « Ce [que Bearman] a fait à Bakou était vraiment remarquable et je le savais. Je pense que tout le monde dans le paddock savait que c'est un talent remarquable et ce qu'il a fait était très impressionnant, d'être dans le rythme tout de suite sur une piste aussi technique. »
Une saison 2025 pleine de promesses
Les deux pilotes vont devoir patienter pour passer du temps ensemble et apprendre à se connaître. Ocon a encore six Grand Prix à effectuer avec Alpine tandis que Bearman a repris ses fonctions de pilote réserve pour Ferrari et conclura sa saison de F2 au Qatar et à Abu Dhabi. « Nous allons passer beaucoup de temps cet hiver et nous pourrons rattraper le temps perdu, donc je n'ai pas peur de ce côté-là. », a ajouté le Français.
À la peine avec Alpine cette saison, Ocon a de quoi être optimiste pour la saison prochaine. « C'est une bonne chose pour lui, pour l'équipe et pour moi, qu'il puisse acquérir une bonne expérience avant d'entamer la saison prochaine. » Malgré un effectif modeste, l'écurie dirigée par Ayao Komatsu parvient régulièrement à intégrer un Top 10 où la concurrence fait rage. Un Top 10 que le Normand n'a connu qu'à quatre reprises en 2024 et dont il doit rêver plus souvent.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.