Le communiqué du GPDA en réaction au "Mauvais comportement des pilotes"

F1. Le GPDA, Grand Prix Driver Association, a publié un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux pour réagir aux différentes interdictions de la FIA pour gérer le "mauvais comportement des pilotes".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc en conférence de presse avait notamment juré puis en avait rigolé avant de se faire reprendre et sanctionner par la FIA.
© Motors Inside / Charles Leclerc en conférence de presse avait notamment juré puis en avait rigolé avant de se faire reprendre et sanctionner par la FIA.

Comme dans tous les sports, les compétiteurs doivent respecter les décisions de l'arbitre, qu'ils soient d'accord ou non. C'est ainsi que fonctionne le sport. Les pilotes (nos membres) ne font pas exception et comprennent parfaitement cela.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Nos membres sont des pilotes professionnels, concourant en Formule 1, le sommet du sport automobile international. Ils sont les gladiateurs et chaque week-end de course, ils offrent un grand spectacle aux fans.

Concernant les jurons, il existe une différence entre un langage grossier destiné à insulter les autres et un langage plus familier, comme celui que l'on pourrait utiliser pour décrire une météo défavorable ou un objet inanimé tel qu'une voiture de Formule 1, ou une situation de conduite.

Nous exhortons le président de la FIA à prendre également en compte son propre ton et langage lorsqu'il s'adresse à nos pilotes membres, ou même à leur sujet, que ce soit dans un forum public ou ailleurs. De plus, nos membres sont des adultes, ils n'ont pas besoin de recevoir des instructions par l'intermédiaire des médias, au sujet de sujets aussi insignifiants que le port de bijoux et de sous-vêtements.

Le GPDA a exprimé à maintes reprises son opinion selon laquelle les amendes financières infligées aux pilotes ne sont pas adaptées à notre sport. Depuis trois ans, nous demandons au président de la FIA de partager les détails et la stratégie concernant l'allocation des amendes financières de la FIA et la destination des fonds. Nous avons également fait part de nos préoccupations concernant l'image négative que les amendes financières véhiculent pour le sport. Nous demandons une fois de plus au président de la FIA de fournir une transparence financière et d'ouvrir un dialogue direct avec nous. Tous les acteurs (la FIA, la F1, les équipes et le GPDA) devraient conjointement déterminer comment et où l'argent est dépensé au profit de notre sport.

Le GPDA souhaite collaborer de manière constructive avec tous les acteurs, y compris le président de la FIA, afin de promouvoir notre grand sport pour le bénéfice de tous ceux qui y travaillent, le suivent, et l'aiment. Nous jouons notre rôle.

Bien cordialement,

Les Directeurs et le Président du GPDA au nom des Pilotes de Grand Prix
#RacingUnited pour notre sécurité, notre sport, nos fans.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut