Esteban Ocon, un nouveau week-end cauchemardesque au Qatar
Le Français, parti dernier du Grand Prix du Qatar, a dû abandonner dès le premier virage. Il ne lui reste plus qu'un Grand Prix avec Alpine.


Il peut déjà penser à autre chose. Le Grand Prix du Qatar s'est terminé très rapidement pour Esteban Ocon. Le Tricolore a dû jeter l'éponge dès le premier virage de la course. Le pilote Alpine a involontairement été impliqué dans un accident avec Nico Hülkenberg et Franco Colapinto.
Auteur d'un très bon départ, il s'est fait percuter par la Haas qui a légèrement sous-viré. Ce premier choc l'a dévié sur la Williams du malheureux argentin, qui lui non plus, n'avait rien demandé.
À lire aussi : En direct - Grand Prix du Qatar : suivez la course en live commenté
Cet abandon conclu un week-end difficile pour Estaban Ocon. En qualifications sprint, il n'a pas passé le cap de la SQ1. Malgré une légère remontée dans cette course, il a terminé assez loin. La véritable séance de qualifications a une nouvelle fois été difficile avec une dernière place. Et donc, pour finir, l'accident du premier virage.
« Une course courte malheureusement. C'est un incident de course, on s'est pris en sandwich. Pas grand-chose à dire. »
La fin de saison du Normand chez Alpine est très difficile. Hormis son podium au Grand Prix du Brésil, les différentes épreuves de cette dernière partie du championnat ont été très peu positives. Il ne reste plus qu'un rendez-vous pour Estaban Ocon pour conclure son aventure avec l'équipe française.