F1

Max Verstappen effectuera sa sanction de travail d'intérêt général au Rwanda

La FIA a détaillé en quoi consistera le « travail d'intérêt public » de Max Verstappen, après ses propos grossiers lors du Grand Prix de Singapour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen sanctionné après ses propos grossiers lors du Grand Prix de Singapour.
© Motors Inside / Max Verstappen sanctionné après ses propos grossiers lors du Grand Prix de Singapour.

Max Verstappen avait été condamné à accomplir un « travail d'intérêt public » par la FIA après avoir utilisé un langage inapproprié lors de la conférence de presse précédant la course à Singapour. Le quadruple champion du monde avait qualifié sa Red Bull de « foutue », en évoquant ses difficultés lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan.

En guise de protestation contre cette sanction, Max Verstappen a évité de répondre correctement aux médias lors de la conférence de presse officielle de la FIA à Singapour après les qualifications, préférant s'adresser aux journalistes dans le paddock.

La FIA a également sanctionné Charles Leclerc pour des propos similaires en lui infligeant une amende de 10 000 euros.

En quoi consistera cette sanction ?

La FIA a publié les détails de cette sanction dimanche après le Grand Prix d'Abu Dhabi. Elle a déclaré : « La FIA a annoncé les détails du 'travail d'intérêt public' de Max Verstappen, lié à la sanction des commissaires pour l'utilisation d'un langage inacceptable lors de la conférence de presse des pilotes du Grand Prix de Singapour 2024.»

« Max Verstappen se rendra à la cérémonie de remise des prix de la FIA qui aura lieu dans le cadre des Assemblées générales la semaine prochaine à Kigali, au Rwanda, pour recevoir son quatrième trophée consécutif de Champion du monde de Formule 1 de la FIA.' »

« Pendant son séjour à Kigali, il travaillera avec des concurrents juniors dans le cadre du programme de développement local organisé par le Rwanda Automobile Club (RAC). »

« L'activité portera sur une voiture rallycross abordable de la FIA qui a été construite localement au Rwanda par le RAC à partir de plans fournis par la FIA. »

« Les plans de conception du projet de voiture rallycross abordable de catégorie 2 ont été livrés au réseau mondial de 147 autorités sportives nationales (ASN) », peut-on lire dans le communiqué.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut