Max Verstappen effectuera sa sanction de travail d'intérêt général au Rwanda
La FIA a détaillé en quoi consistera le « travail d'intérêt public » de Max Verstappen, après ses propos grossiers lors du Grand Prix de Singapour.


Max Verstappen avait été condamné à accomplir un « travail d'intérêt public » par la FIA après avoir utilisé un langage inapproprié lors de la conférence de presse précédant la course à Singapour. Le quadruple champion du monde avait qualifié sa Red Bull de « foutue », en évoquant ses difficultés lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan.
En guise de protestation contre cette sanction, Max Verstappen a évité de répondre correctement aux médias lors de la conférence de presse officielle de la FIA à Singapour après les qualifications, préférant s'adresser aux journalistes dans le paddock.
La FIA a également sanctionné Charles Leclerc pour des propos similaires en lui infligeant une amende de 10 000 euros.
En quoi consistera cette sanction ?
La FIA a publié les détails de cette sanction dimanche après le Grand Prix d'Abu Dhabi. Elle a déclaré : « La FIA a annoncé les détails du 'travail d'intérêt public' de Max Verstappen, lié à la sanction des commissaires pour l'utilisation d'un langage inacceptable lors de la conférence de presse des pilotes du Grand Prix de Singapour 2024.»
« Max Verstappen se rendra à la cérémonie de remise des prix de la FIA qui aura lieu dans le cadre des Assemblées générales la semaine prochaine à Kigali, au Rwanda, pour recevoir son quatrième trophée consécutif de Champion du monde de Formule 1 de la FIA.' »
« Pendant son séjour à Kigali, il travaillera avec des concurrents juniors dans le cadre du programme de développement local organisé par le Rwanda Automobile Club (RAC). »
« L'activité portera sur une voiture rallycross abordable de la FIA qui a été construite localement au Rwanda par le RAC à partir de plans fournis par la FIA. »
« Les plans de conception du projet de voiture rallycross abordable de catégorie 2 ont été livrés au réseau mondial de 147 autorités sportives nationales (ASN) », peut-on lire dans le communiqué.