Officiel : Ferrari motorisera l'équipe Cadillac en 2026
Ferrari a officialisé son partenariat avec l'écurie de Formule 1 Cadillac. À partir de la saison 2026, la Scuderia fournira moteurs et boîtes de vitesses à la future 11ème équipe sur la grille de Formule 1 avant que GM ne soit capable de faire ses propres moteurs.


Ferrari a annoncé un « accord pluriannuel » avec Andretti Formula Racing pour fournir des unités de puissance à l'équipe Cadillac Formula 1, lors de son entrée dans le championnat, en 2026.
L'équipe, dirigée par TWG Global, qui a récemment pris en charge la gestion d'Andretti Global et General Motors, a été provisoirement acceptée pour intégrer la grille à partir de 2026, bien qu'une confirmation officielle soit encore attendue. General Motors exploitera l'équipe sous la marque Cadillac. Lors des précédents projets rejetés sous le nom d'Andretti, il avait été annoncé que Cadillac souhaitait développer sa propre unité de puissance pour la F1.
Cependant, la production de cette unité de puissance n'est prévue qu'à l'horizon 2028, rendant nécessaire une solution d'approvisionnement, pour les deux premières années de compétition.
Dans un communiqué, Ferrari a déclaré : « Ferrari N.V. annonce aujourd'hui un accord pluriannuel, à partir de 2026, avec Andretti Formula Racing LLC, concernant la fourniture d'unités de puissance et de boîtes de vitesses à l'équipe de course dirigée par TWG Global et General Motors, sous réserve qu'Andretti Formula Racing LLC reçoive une confirmation écrite de la FIA – F1 validant son entrée au Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2026.»
Mario Andretti, directeur du conseil d'administration et champion du monde 1978, avait précédemment révélé un accord avec Renault pour alimenter l'équipe. Mais la situation a évolué avec le changement de direction chez Andretti Global et la décision de Renault d'arrêter la fourniture de moteurs en F1 pour se concentrer sur l'utilisation de moteurs Mercedes pour son équipe Alpine.
Avec cet accord, Ferrari fournira deux équipes clientes à partir de 2026 : Cadillac et Haas, cette dernière restant un partenaire proche. Par ailleurs, Sauber, actuellement motorisée par Ferrari, passera à des unités de puissance Audi lorsque l'équipe deviendra l'écurie officielle de la marque allemande, en 2026.
La semaine dernière, GM et TWG Global ont également annoncé la nomination de Graeme Lowdon, ancien directeur des équipes Virgin, Marussia et Manor, au poste de directeur d'équipe. Sa mission sera de guider le projet Cadillac dans ses premières étapes de développement.