F1

Fernando Alonso est "prêt pour 2025"

Fernando Alonso est impatient de reprendre la compétition en 2025 après avoir marqué des points « importants » lors de la finale 2024 à Abu Dhabi. L'Espagnol a salué les efforts d'Aston Martin pour avoir su répondre aux « difficultés » rencontrées tout au long de l'année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso est déjà tourné vers 2025.
© Aston Martin / Fernando Alonso est déjà tourné vers 2025.

Après un début de saison 2023 impressionnant, marqué par six podiums lors des huit premières courses, cette saison n'a pas apporté le même succès à l'équipe. Leur meilleur résultat a été une 5ème place pour Fernando Alonso, en Arabie Saoudite. Malgré cela, l'équipe basée à Silverstone a terminé cinquième au championnat des constructeurs.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Fernando Alonso a terminé l'année avec des points consécutifs au Qatar et à Abu Dhabi, où il s'est classé respectivement septième et neuvième. Interrogé après la finale à Yas Marina sur l'importance de ces points pour Aston Martin après une année difficile, Alonso a répondu : « Oui, ils étaient importants. Je pense que finir sur une note positive au Qatar et à Abu Dhabi, deux doubles points, est une bonne chose. Je pense que c'est mérité aussi, car l'équipe sur le terrain n'a jamais cessé de travailler et d'extraire le maximum des voitures, donc oui, j'ai apprécié la course d'aujourd'hui. »

« Il y a eu pas mal d'action, surtout lors du premier tour, et oui, je suis prêt pour 2025 avec un petit reset sur certains points. Concernant la voiture, je pense que nous avons appris beaucoup de choses cette année que nous devons appliquer au projet de l'année prochaine, donc je suis impatient. »

Alonso assez satisfait de sa saison

En ce qui concerne les points positifs à retenir d'une saison difficile, Alonso a de nouveau félicité l'équipe pour n'avoir jamais baissé les bras face aux défis rencontrés.

« Je pense que nous avons rencontré des difficultés cette année, plus que l'année dernière, et l'équipe a bien répondu à ces adversités et à ces défis, » a expliqué le double champion du monde.

« Ce week-end est un bon exemple. Nous n'étions pas satisfaits de la voiture, mais cela ne signifie pas que nous l'avons accepté, nous avons continué à courir. Malgré un rythme lent, nous avons trouvé plus de performance dans la voiture et nous avons quand même terminé dans les points, donc nous ne baissons jamais les bras. C'est la voie à suivre. »

La fin d'année a été moins positive pour son coéquipier Lance Stroll, qui a terminé 14ème, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, après avoir écopé d'une pénalité de cinq secondes pour avoir dépassé les limites de la piste. Interrogé sur le fait de voir une saison difficile se terminer, le Canadien a répondu : « Oui, nous avons couru, mais j'attends avec impatience un peu de repos avant de revenir l'année prochaine. »

Pour remonter le moral d'Aston Martin en 2025, l'arrivée du génie technique de la F1, Adrian Newey, sera un atout majeur. Le célèbre ingénieur débutera son travail pour l'équipe basée à Silverstone, le 1er mars prochain.

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut