Franco Colapinto rejoint Alpine
L'Argentin a été recruté par Alpine ce jeudi 9 janvier. Il occupera un poste de pilote de réserve. Une annonce qui met en danger le siège de Jack Doohan.


Un danger pour Jack Doohan ? Difficile de le dire avec certitude, mais il y a effectivement un risque. En fin d'année dernière, une rumeur circulait affirmant qu'Alpine voulait s'offrir les services de Franco Colapinto. Mais les deux sièges étant occupés, difficile de le titulariser.
Malgré ce contre-temps, l'équipe française a trouvé un moyen de s'offrir les services de l'Argentin. Ce jeudi 9 janvier, il a été recruté en tant que pilote de test. Du moins pour le moment. Si la suite n'a pas été évoquée pour celui qui était dans l'académie Williams, le baquet de Jack Doohan pourrait être en danger si ses performances ne sont pas optimales.
« Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un accord avec Williams Racing pour recruter Franco Colapinto. Franco fait clairement partie des meilleurs jeunes talents du moment en sport automobile. Il est juste de dire que son arrivée sur la grille en a pris plus d'un par surprise l'an dernier, moi y compris, et ses performances ont été très impressionnantes pour un rookie », souligné Flavio Briatore, conseiller exécutif d'Alpine.
Un signe qui ne trompe pas
« Nous avons un œil sur l'avenir et sa signature nous permet de disposer d'un formidable groupe de jeunes pilotes avec lesquels travailler et faire progresser l'équipe pour son succès futur. »
Williams, avec qui Franco Colapinto pendant plusieurs courses de F1 en 2024, a souhaité bon vent à son copilote. « Prenez bien soin de lui », a posté l'équipe anglaise en réaction à cette annonce.
Une signe montre que l'Argentin dispose d'un statut particulier chez Alpine. Dans le communiqué de presse, Flavio Briatore a pris la parole tandis que lors de l'annonce du recrutement de Ryo Hirakawa, la même journée, c'est Oliver Oakes qui s'est exprimé. Un signe de plus que Franco Colapinto va être protégé par l'équipe d'Enstone ?