F1

Plus de 7 millions de téléspectateurs sur Youtube pour suivre l'ouverture de la saison de F1

L'événement F1 75 qui s'est déroulé à l'O2 Arena de Londres hier a remporté un franc succès à travers le monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le reveal de la Sauber lors de la cérémonie d'ouverture de la saison 2025 de F1.
© Getty / Formula 1 / Le reveal de la Sauber lors de la cérémonie d'ouverture de la saison 2025 de F1.

Ce show grandiose était la première fois que toutes les écuries présentaient pilotes et voitures en même temps. Nombreuses personnalités y étaient invitées comme Gordon Ramsay, mais aussi Kane Brown, du groupe Take That, du rappeur texan Machine Gun Kelly et de Brian Tyler, le compositeur à l'origine du générique. C'est l'acteur et humoriste Jack Whitehall qui a manié avec humour et aisance ce show de 2 h.

Pas moins de 15 000 spectateurs étaient présents dans la salle. 7,2 millions de personnes ont suivi ce spectacle sur la chaine YouTube de Formula 1 et 1,2 million de téléspectateurs ont regardé via 42 chaines dans 37 pays. La F1 estime que 42 % de son public, soit environ 750 millions de fans, a moins de 35 ans. Le pourcentage de supporters féminins est passé d'environ 37 % en 2018 à près de 41 % aujourd'hui.

Ces chiffres confirment que la Formule 1 a le vent en poupe et se popularise. Depuis l'acquisition des droits de la F1 par Liberty Media en 2017, la discipline n'a pas arrêté d'accroître sa popularité. Principalement grâce à la série Netflix, qui a permis aux spectateurs d'avoir un aperçu exclusif des coulisses du sport, malgré son aspect scénarisé.

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, ne boude ainsi pas sa satisfaction : « Ce que j'ai dit au début de l'année est exactement ce qui se passe, alors que tout le monde pensait que c'était de la politique. Cela se poursuivra certainement jusqu'à la fin de 2025. Le spectacle sportif est définitivement présent », avouait -il en aout dernier à propos du fait que l'écart entre les pilotes allait se réduire du aux nouveaux règlements sur le plafond budgétaire et les tests aérodynamiques.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}