Interruption des essais hivernaux de F1 pour cause de coupure générale d'électricité à Bahreïn
La première journée d'essais avant la nouvelle saison de F1 a été plongée dans l'obscurité après que la séance a été interrompue en raison d'une coupure de courant à Bahreïn.


Une coupure d'électricité au niveau national a eu lieu à 15 h cet après-midi à Bahreïn. Le drapeau rouge a été déployé. Tout le paddock était à l'arrêt pendant près d'une heure.
Des images surprenantes des garages et des équipes plongés dans l'obscurité, alors que les pilotes, dont la nouvelle star de Ferrari, Lewis Hamilton, ont été contraints de quitter la piste. Les projecteurs de la piste se sont également éteints.
Le courant a été rétabli sur certaines parties du circuit après environ 45 minutes plongées dans le noir. Cette étrange panne de courant a obligé les équipes à travailler à la lueur des torches dans leurs garages.
La séance sera donc prolongée d'une heure pour les équipes le désirant et finira à 18 h (heure de Paris).
Mercedes a plaisanté sur la panne de courant en publiant une image sur le réseau social Thread d'un écran noir et en écrivant : « Scènes en direct à Bahreïn. »
Les membres de Mercedes ont eu de quoi se réjouir puisque la nouvelle recrue Kimi Antonelli a réalisé le temps le plus rapide lors de la première séance d'essais, 1.31.8, soit 0,406 seconde plus rapide que son prédécesseur Lewis Hamilton, faisant ainsi ses débuts chez Ferrari.
Pour compenser le temps perdu pour les équipes en cet après-midi, la session a été prolongée d'une heure. Fin prévue à 20h localement, contre 19h initialement.