Crash pour Isack Hadjar qui doit abandonner lors du tour de formation du Grand Prix d'Australie
Isack Hadjar est parti à l'erreur lors du premier virage du tour de formation au Grand Prix d'Australie. Il doit abandonner.


Terribles débuts de Formule 1 pour Isack Hadjar. Le rookie français de Visa CashApp s'est fait avoir lors du tour de formation, dès le second virage. Il semble avoir envoyé un peu trop de gaz dans sa monoplace et a glissé sur une piste détrempée par la pluie. Ça ne pardonne malheureusement pas pour lui : sa monoplace s'est abimée contre la barrière de sécurité, il doit abandonner. Il partait en 11e position.
C'est donc une première course qui n'aurait même pas lieu pour le Français qui devait faire ses débuts sur l'Albert Park. Sans surprise, la déception est énorme du côté du pilote. Les images sont dures : il est en pleurs, casque toujours vissé sur la tête. Anthony Hamilton, le père de Lewis, vient vite le réconforter dans le paddock. Quelle terrible malchance pour le rookie...
Il s'est ensuite exprimé au micro de Canal + : « Je suis gêné et désolée pour l'équipe. Les tours de formation, les conditions étaient compliquées. Je savais qu'il fallait mettre plus de température et voilà. Une erreur... Je n'en reviens pas. » Il est revenu sur Anthony Hamilton venu le réconforter : « Il sait ce que c'est des moments durs. C'est gentil de sa part, ça fait du bien, même si ça reste dur. »
Courage, Isack.