Un casque signé par les 20 champions du monde encore en vie aux enchères
Jackie Stewart a repris le volant de sa Tyrrell de la saison 1973. L'Écossais a pris part à cette session avec un casque signé par tous les champions du monde encore de ce monde. Dont Michael Schumacher.


C'est une pièce de collection qui devrait valoir une petite fortune. Dimanche 13 avril, en marge du Grand Prix de Bahreïn, Jackie Stewart est remonté dans une monoplace. Le triple champion du monde de Formule 1 a repris le volant de sa Tyrrell de sa dernière saison dans la discipline.
Si son casque blanc avec la décoration écossaise typique était bien présente, d'autres dessins pouvaient interpeller. Son heaume était signé par les vingt champions du monde encore en vie. Plus surprenant, la paraphe de Michael Schumacher était bien présente. D'après les informations du Daily Mail, la femme de l'Allemand l'aurait aidée à réaliser cette signature.
« C'est merveilleux que Michael ait pu signer ce casque pour cette noble cause. Sa femme l'a aidé, et ce casque a complété le palmarès de tous les champions encore parmi nous », a souligné l'Écossais.
Ce casque sera prochainement vendu aux enchères au profit de Race Against Dementia, une association créée par Jackie Stewart. Il l'a fondée après que sa femme ait été touchée par cette maladie. Fréquemment, l'homme aux 99 départs en F1 utilise ses cachets pour y reverser à cette structure, comme il l'avait fait lors de sa venue au premier épisode de Charade Classic.
Sir Jackie Stewart, reunited with his final title-winning Tyrrell 006! 🤝
This incredible reunion combines F1's 75th anniversary, the 60th anniversary of Stewart's F1 debut, and 10 years of his incredible charity, @racingdementia, founded in 2016#F1pic.twitter.com/qbGSnWIN0p
— Formula 1 (@F1) April 13, 2025
Récemment, dans une interview accordée à la BBC, le triple champion du monde avait fait état de la maladie de sa femme et de son état de santé qui se dégrade. « L'autre jour, c'était l'heure du dîner. Elle se lève, j'étais assis à côté d'elle et elle me demande : "Où est Jackie ?" C'est la première fois que ça arrive, et ça ne fait que quelques semaines », a-t-il raconté. D'après ses dires, elle ne peut aujourd'hui plus marcher.