Oscar Piastri satisfait d’être dans la position du chassé

Pour la première fois de sa carrière, Oscar Piastri est en tête du championnat de F1. Une position évidemment enviable mais qui ne change pas ses habitudes

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri satisfait d’être dans la position du chassé

Oscar Piastri a réalisé un impressionnant retournement de situation : relégué à 23 points de Lando Norris après sa petite erreur aux grandes conséquences lors du Grand Prix inaugural en Australie, l’Australien a réussi à prendre la tête du championnat, avec 10 points d’avance sur son coéquipier à l’issue du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Il se retrouve donc dans la position inédite d’être en tête du championnat Pilotes.

Pour autant, il ne se montre pas plus impressionné que cela et n’entend pas changer ses habitudes : « L’approche du week-end est exactement la même, à savoir d’essayer de gagner la course. » Mais au lieu de lui rajouter de la pression supplémentaire, il estime que cette place ne fait que confirmer le bien fondé de ce qu’il réalise depuis le début de la saison : « Pour être honnête, cela ne change pas grand-chose. J’aime être dans la position du chassé parce que, normalement, cela veut dire que vous avez fait quelque chose de bien. Je suis plutôt détendu, l’écart est très faible et nous ne sommes qu’à la sixième course. Je ne m’attarde donc pas là-dessus. »

S’il sait qu’il dispose d’un package qui a été dominant depuis le début de la saison, les températures élevées en Floride pourraient avoir un impact non négligeable sur les différentes monoplaces. Mais il a bien identifié que son principal rival n’est autre que son propre équipier, Lando Norris, qui a montré des signes de faiblesses ces derniers temps, notamment avec son accident lors des qualifications en Arabie Saoudite.

Ce dernier a ainsi reconnu qu’il a du travail à faire pour faire face à un coéquipier qui ne fait que très peu d’erreurs : « Je travaille sur moi-même, sur ce que je dois améliorer et sur tout ce qui se passe en coulisses que je dois mieux faire. Ce n’est certainement pas par manque de vitesse ou d’habileté de le faire. J’ai souvent mené en Q1 et en Q2 mais à chaque fois que j’arrive en Q3, cela ne se passe comme prévu. Il y a des éléments sur la conduite mais aussi sur la voiture qui ne se sont pas bien passées. Je travaille dessus et espérons que ce week-end, je pourrais le mettre en action. »

Avec des points attribués dès le samedi matin avec le format Sprint, la lutte entre les deux pilotes McLaren s’annonce rude et il sera essentiel de ne commettre aucune faute.

De notre envoyé spécial à Miami

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.