Pluie de pénalités à l'issue de la course Sprint, Pierre Gasly dans les points
Les commissaires ont été occupés entre la course Sprint et le début des qualifications : Alex Albon, Liam Lawson et Oliver Bearman ont tous écopé de cinq secondes de pénalité.


Ce fut l'une des nombreuses actions marquantes de la course Sprint à Miami : Liam Lawson a envoyé Fernando Alonso en tête-à-queue et dans le mur. Cela a engendré l'arrivée de la voiture de la sécurité et a donc rassemblé tout le peloton. Si Lando Norris en fut le principe gagnant en lui offrant la première place de la course, elle eut encore plus d'impacts pour de nombreux pilotes.
Liam Lawson est évidemment l'un des perdants puisque son action sur Fernando Alonso a provoqué l'application d'une pénalité de cinq secondes. Mais Alex Albon a également subi la même pénalité pour infraction sous voiture de sécurité. Le pilote Williams pourra s'en vouloir car il avait réussi à arracher les cinq points de la quatrième place.
Un rival direct de l'équipe de Grove, Oliver Bearman, n'en a pas profité puisque le Britannique a aussi écopé de cinq secondes de pénalité pour avoir été relâché des stands non sécurisée.
Le classement de la course Sprint a donc été chamboulée, avec Yuki Tsunoda, Kimi Antonelli et Pierre Gasly désormais dans les points.
De notre envoyé spécial à Miami