Bernie Collins et Andy Stevenson rejoignent le Grand Prix Trust

Ancienne stratège chez Aston Martin et désormais consultante télé, Bernie Collins, ainsi que le directeur sportif de longue date Andy Stevenson, intègrent le conseil des trustees du Grand Prix Trust. Cette organisation fondée par Jackie Stewart en 1987 œuvre au soutien des anciens acteurs de la F1 dans le besoin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bernie Collins et Andy Stevenson rejoignent le Grand Prix Trust

Le Grand Prix Trust, fonds de soutien créé en 1987 par le triple champion du monde Jackie Stewart, accueille deux nouveaux membres dans son conseil d’administration : Bernie Collins et Andy Stevenson. Tous deux jouissent d’une solide réputation dans le milieu de la Formule 1.

Bernie Collins, devenue une voix technique incontournable sur Sky Sports F1, a précédemment occupé le poste de cheffe de la stratégie chez Aston Martin. Quant à Andy Stevenson, il est une figure historique de la même équipe, qu’il a rejointe dès ses débuts en 1991, alors sous le nom de Jordan Grand Prix.

Un engagement pour les coulisses du sport

Le Grand Prix Trust vient en aide aux personnes ayant travaillé au moins deux ans dans le monde de la F1, qu’elles soient aujourd’hui actives ou non, et qui traversent une période difficile. Cette organisation bienveillante, peu médiatisée, agit dans l’ombre pour accompagner les mécaniciens, ingénieurs et membres du paddock parfois laissés pour compte.

Martin Brundle, ancien pilote et commentateur, préside le Trust. Il a salué ces deux nouvelles nominations :
« Nous sommes ravis d’accueillir Bernie Collins et Andy Stevenson en tant que nouveaux trustees du Grand Prix Trust. Ce sont deux professionnels très respectés de l’industrie F1, dotés d’une grande expérience et animés d’une passion sincère pour notre sport vieux de 75 ans. Alors que nous cherchons à étendre la portée et les réalisations du Trust, leur rôle sera essentiel. »

« Un privilège » pour Bernie Collins

Bernie Collins a exprimé sa fierté d’intégrer une institution aux valeurs humaines fortes : « Je me sens privilégiée de rejoindre le conseil d’administration du Grand Prix Trust. J’ai hâte de participer au formidable travail qu’il réalise et d’y contribuer de manière positive. »

De son côté, Andy Stevenson a souligné l’importance de cette mission dans les coulisses de la discipline. « Je suis honoré d’avoir été invité à rejoindre le conseil d’administration du Grand Prix Trust. Le Trust joue un rôle vital en soutenant les personnes qui ont tant donné au monde du sport automobile, souvent dans l’ombre. Je suis fier de contribuer à une organisation qui offre une aide concrète et des conseils aux membres de notre communauté lorsqu’ils en ont le plus besoin. C’est un privilège de faire partie de quelque chose qui reflète les valeurs de soin, de respect et d’engagement à long terme dans notre sport. »

Une aide concrète et une vision d’avenir

Au-delà de son rôle d’accompagnement, le Grand Prix Trust propose également un fonds de bourses destiné à aider les jeunes issus de milieux modestes à poursuivre des études et trouver un emploi dans le secteur du sport automobile.

Outre Martin Brundle, le conseil d’administration compte également des figures emblématiques comme Ross Brawn, Jonathan Wheatley (directeur de Sauber) et Patrick Head, ancien directeur technique de Williams.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.