Red Bull s’attend à un week-end moins facile à Monaco

L'écurie autrichienne a remporté la dernière course à Imola et semble avoir progressé. Néanmoins, elle estime que cela pourrait changer à Monaco en raison des bosses et des nombreux virages à faible vitesse qui sont présents.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull s’attend à un week-end moins facile à Monaco

Un nouveau prétendant au titre ? Alors qu’on pensait McLaren facilement devant la concurrence, Red Bull n’a pas encore dit son dernier mot. Si la victoire au Japon relevait davantage d’une stratégie mal optimisée côté McLaren, celle conquise à Imola ne souffre d’aucune contestation. L’écurie autrichienne, portée par son pilote Max Verstappen, a semblé en totale maîtrise tout au long de la course. Une victoire convaincante, qui redonne de l’espoir pour la suite de la saison.

Avec une nouvelle étape dès ce week-end à Monaco, les ambitions sont naturellement élevées dans le clan Red Bull. Toutefois, Helmut Marko, conseiller principal de l’écurie, a tenu à tempérer l’enthousiasme, rappelant que le rythme affiché à Imola et les récentes évolutions techniques ne garantissent en rien un succès similaire en principauté. « Ce n’était qu’Imola. Les choses pourraient être très différentes lors du prochain Grand Prix », a-t-il déclaré.

Monaco, un circuit moins favorable à Red Bull

Marko a également souligné que Monaco est un « circuit complètement différent, composé uniquement de virages lents », un profil qui ne correspond pas forcément aux qualités de la RB21. Comme sa devancière, la monoplace autrichienne montre des faiblesses dans les virages à basse vitesse et sur les bosses, très nombreuses dans les rues monégasques. « Les choses pourraient être bien pires là-bas », a-t-il même prévenu Max Verstappen.

De son côté, le Néerlandais reste prudent à l’approche du rendez-vous monégasque. Si sa victoire à Imola a reboosté toute l’équipe, il ne s’attend pas à une performance aussi dominante ce week-end. « Ce circuit a pas mal de virages rapides, ce que notre voiture apprécie », avait-il déclaré après sa victoire en Émilie-Romagne. « Monaco est bien sûr très, très différent. Alors voyons comment nous allons y performer. L’an dernier, c’était très difficile pour nous. Je ne m’attends pas à ce que ce soit beaucoup plus facile cette fois, car il y a beaucoup de virages lents. »

Verstappen face aux McLaren : nouveau duel en approche ?

En 2024, malgré son statut de leader au championnat, Verstappen n’avait terminé qu’à la sixième place, à près de 15 secondes du vainqueur Charles Leclerc. Pour l’ancien pilote Toro Rosso, l’objectif ce week-end sera avant tout de maximiser le résultat. « Ce n’est qu’une course dans le calendrier, où il faut faire de son mieux. Il y aura encore beaucoup de courses après, mais on voit clairement que lorsque nous roulons sur des circuits rapides, avec des virages à haute vitesse, nous sommes plus compétitifs. »

Malgré tout, comme le rappelle également Helmut Marko, Monaco est un circuit où le pilote peut faire la différence. Le dépassement de Verstappen sur Piastri dès le premier virage à Imola en est une nouvelle preuve. Parviendra-t-il à décrocher une troisième victoire en principauté après 2021 et 2023 ? Réponse ce dimanche.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.