Charles Leclerc : « Monaco montrera toutes les faiblesses de notre voiture »
À l'approche de son Grand Prix à domicile, Charles Leclerc se montre réaliste quant aux performances de Ferrari sur le circuit monégasque. Il espère néanmoins que la nouvelle règle des deux arrêts obligatoires apportera un peu d'imprévu à une course souvent figée.


Un circuit impitoyable pour Ferrari. Charles Leclerc ne cache pas ses inquiétudes concernant les performances de sa monoplace à Monaco. « Monaco montrera toutes les faiblesses de notre voiture. »
Le pilote monégasque souligne que les caractéristiques du circuit, avec ses nombreux virages lents, mettent en évidence les points faibles de la Ferrari, notamment en termes de traction et de maniabilité.
Une stratégie pour relancer la course
L'introduction d'une stratégie à deux arrêts obligatoires pourrait cependant jouer en faveur de Ferrari. « Je suis soulagé par la stratégie obligatoire à deux arrêts en 2025 à Monaco. »
Leclerc espère que cette nouveauté apportera de l'imprévu et permettra à Ferrari de tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie audacieuse. Courir à domicile est toujours un moment particulier pour Leclerc, mais cela s'accompagne d'une pression supplémentaire. « C'est chez moi, mais c'est aussi le circuit où j'ai eu le plus de malchance. J'aimerais juste faire un week-end propre. »
Le pilote monégasque espère que cette année, la chance sera de son côté et qu'il pourra offrir une belle performance à ses supporters.
Revenir en héros, sous pression
Un an après avoir remporté le Grand Prix de Monaco pour la première fois, Charles Leclerc revient sur le Rocher avec émotion, mais lucidité. « L'année dernière a été incroyable, je m'en souviens comme si c'était hier. C'était un moment que je n'oublierai jamais », a-t-il confié, en évoquant sa victoire historique de 2024, qui avait mis fin à des années de malchance.
Mais le pilote Ferrari sait que le défi 2025 sera tout autre : « Cette année, la voiture est un peu plus compliquée dans les virages lents. Et ici, il n'y a que ça. » Face aux caractéristiques du circuit, Leclerc garde un ton réaliste. Il mise sur la stratégie à deux arrêts obligatoires pour ouvrir des opportunités inattendues : « Je suis soulagé par la stratégie obligatoire à deux arrêts en 2025 à Monaco. » Et s'il rêve d'un doublé à domicile, il garde les pieds sur terre.