Sébastien Loeb s’inquiète de cette future saison…
Sébastien Loeb, déjà quadruple champion du monde depuis quelques semaines, s’est montré très concerné aujourd’hui par le choix des pilotes de BP Ford en cette nouvelle saison. Le 21 Janvier prochain commencera une nouvelle saison en WRC lors du rallye Monte-Carlo, 76ème du nom. A cette occasion, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen composerons pour la […]

Sébastien Loeb, déjà quadruple champion du monde depuis quelques semaines, s’est montré très concerné aujourd’hui par le choix des pilotes de BP Ford en cette nouvelle saison.
Le 21 Janvier prochain commencera une nouvelle saison en WRC lors du rallye Monte-Carlo, 76ème du nom. A cette occasion, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen composerons pour la première fois ensemble le line-up de Ford – équipe championne du monde 2007.
Ces deux pilotes sont déjà consacré comme les principaux rivaux du français en 2008 et avoue même s’inquiéter de cette future saison, malgré le retrait de Marcus Gronholm – jeune retraité.
« Ce ne sera certainement pas chose facile, comme disent certaines personnes, » a déclaré le pilote Citroën à propos de sa future saison. « Ce n’est pas seulement Mikko [Hirvonen] qui m’inquiète. »
« Mikko est rapide, il n’y a pas de doute à ce sujet. En Norvège, l’année dernière, personne n’avait pu rivaliser avec lui. »
« Je pense aussi que Latvala a beaucoup de potentiel. Déjà l’année dernière, il a participé a tous les événements et surtout, il a réalisé de très bon meilleurs temps en Irlande. »
Loeb perd donc un rival, mais craint d’en retrouver dix… Il estime en effet que son coéquipier, Dani Sordo, sera au rendez-vous en 2008. Le passage au manufacturier unique de pneu lui invite également à se méfier de cette nouvelle année.
« Beaucoup dépendra de la faculté du pilote à s’adapter au nouveaux pneus. Ce sera je pense le plus important. » Ajoutait l’alsacien.
Des tests ont déjà été effectués cette hiver sur les route ardéchoises et drômoises, mais le donne sera la même pour tous, de quoi rassuré Loeb.
« Heureusement, nous serons tous dans la même situation… nous verrons. »