Suzuki dévoile sa livrée et ses pilotes 2008
Suzuki qui entamera sa première saison en championnat du monde des rallyes a présenté cette semaine sa voiture dans sa livrée définitive ainsi que le nom de ses deux pilotes et copilotes. La Suzuki SX4, qui était apparu blanche lors des deux tests en WRC lors de la saison 2007 est désormais vêtue d’une robe […]

Suzuki qui entamera sa première saison en championnat du monde des rallyes a présenté cette semaine sa voiture dans sa livrée définitive ainsi que le nom de ses deux pilotes et copilotes.
La Suzuki SX4, qui était apparu blanche lors des deux tests en WRC lors de la saison 2007 est désormais vêtue d’une robe jaune et gris-claire. Les sponsors ne changent pas mais la monture semble bien plus agressive.
Coté pilote, l’équipe a finalement choisit un quatuor d’origine nordique, puisque Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson (issu du WRC Junior) composerons le line-up 2008 accompagné respectivement par Tomi Tuominen et Jonas Andersson.
« Toni [Gardemeister] est l’un des meilleurs pilote de rallye quelque soit la surface… Gravier, asphalte, neige, glace. De plus, P-G [Andersson] qui est le seul à avoir remporté deux fois le championnat junior (sur la Suzuki Swift Super 1600) nous permet d’aboutir notre programme de développement des jeunes pilotes, aujourd’hui très réussi. » A déclaré Nobuhiro Tajima, président de Suzuki Sport et directeur de Suzuki en WRC.
« Tous ensemble, pilotes et copilotes, ils vont nous permettre de développer au mieux la SX4 WRC et de franchir un second niveau très prochainement lors de la nouvelle version. »
Le très expérimenté norvégien, Gardemeister, longtemps pilote pour Mitsubishi s’est montré impatient de travailler avec une nouvelle recrue : « C’est toujours agréable d’accueillir un nouveau pilote, d’autant plus que je suis très content de faire partit de l’aventure Suzuki. »
Andersson est lui aussi excité de faire son entrée en WRC : « Je suis vraiment impatient de me joindre à la Suzuki World Rally Team. Ce sera ma première année en WRC, il y aura donc beaucoup de choses à apprendre, » a avoué le suédois.
Ce dernier était en test en cette fin de semaine en Suède. Andersson en a ainsi profiter pour découvrir la conduite d’une WRC sur neige et glace.