Schumacher n’est pas assez talentueux pour le DTM
D’après Mickael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1 et aujourd’hui membre à part entière de l’équipe Ferrari son frère (Ralf) tout comme lui, ne sont pas assez talentueux pour réussir en DTM – Deutsche Tourenwagen Masters. « Je ne le lui recommande pas du tout, » a affirmé l’allemand lors d’une conférence de […]

D’après Mickael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1 et aujourd’hui membre à part entière de l’équipe Ferrari son frère (Ralf) tout comme lui, ne sont pas assez talentueux pour réussir en DTM – Deutsche Tourenwagen Masters.
« Je ne le lui recommande pas du tout, » a affirmé l’allemand lors d’une conférence de presse de Ferrari.
« Je ne pense pas que Ralf et moi-même avons le talent nécessaire pour être rapide avec une voiture DTM. Lorsque j’en avais essayé une, j’avais l’impression d’être lent par rapport aux autres et Ralf n’aurait donc pas le bon rythme non plus. »
« Si vous êtes prêt à vous y investir pleinement, pourquoi pas. Mais lorsque l’on regarde dans le passé, tous les pilotes de Formule 1 qui se sont reconvertit en DTM n’ont eu que peu de succès. »
C’est en effet le cas de Mikka Hakkinen, tout comme Alesi ou encore Frentzen, qui n’ont pas remporté plus de courses que le nombre de doigt d’une main.
« Le DTM est un monde complètement à part. La concurrence y est très intense. Vous avez de plus à travailler aussi dur en DTM qu’en Formule 1, mais vous êtes au volant d’une voiture que vous ne pouvez pas améliorer tout seul, contrairement à la F1. » A-t-il conclut.