Gronholm va avoir envie de revenir en compétition…
Marcus Gronholm, retraité depuis peu du WRC avec Ford souhaite néanmoins continuer à conduire, lors des essais par exemple. Le finlandais de 38 ans s’est exprimé a se sujet lors d’une conférence de presse hier, à l’Autosport International Show, à Londres. Il veut continuer à pratiquer se sport et ne pas perdre la main. « […]

Marcus Gronholm, retraité depuis peu du WRC avec Ford souhaite néanmoins continuer à conduire, lors des essais par exemple.
Le finlandais de 38 ans s’est exprimé a se sujet lors d’une conférence de presse hier, à l’Autosport International Show, à Londres. Il veut continuer à pratiquer se sport et ne pas perdre la main.
« Peut-être que j’aimerais un jours faire des essais pour garder une idée de ce qu’est le WRC… » A déclaré Gronholm.
« Si je voulais revenir en rallye un jour, pour m’amuser, sa me sera très difficile sans avoir gardé la main en m’entrainant de temps en temps… »
« Les autres pilotes conduisent toute l’année. Ca pourrait donc être délicat pour moi de vouloir gagner par exemple en Finlande, là où les vitesses sont très élevées. »
« Pour l’instant je ne ressens pas le besoins de m’exercer. J’ai prit la décision d’être retraité et je n’ai nullement l’intention de faire quoi que ce soit d’autre pour l’instant, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je ne sais pas comment je vais réagir face à cette situation. Donc si je ne m’y plais pas, je ferais quelque chose. Seul le temps nous le dira. » Continue Gronholm.
Gronholm va continuer cette saison en aidant Ford du mieux qu’il peut ainsi que la nouvelle recrue de l’équipe, le finlandais Latvala. Gronholm a décidé également de ‘former’ un jeune Norvégien talentueux. Il a fait quelques essais sur neiges avec lui dans le but de l’amener un jour en WRC.